SETFILLPATTERN |
Fixe le remplissage plein |
Turbo Pascal 5+ |
Graph |
Syntaxe
Procedure SetFillPattern(dessin:FillPatternType; couleur:Word);
|
Paramètres
Nom |
Description |
dessin |
Ce paramètre permet d'indiquer les informations de la palette de remplissage |
couleur |
Ce paramètre permet d'indiquer la couleur utilisé pour le motif |
Description
Cette procédure permet de fixer une palette de remplissage pour la «peinture».
Remarques
- La procédure SetFillPattern définit le motif et la couleur de tous les remplissages effectués par les procédures FillPoly,
FloodFill, Bar, Bar3D et PieSlice selon le motif de bits
spécifié dans le paramètre dessin et la couleur spécifiée par le paramètre couleur. Si une entrée non valide est transmise à la procédure SetFillPattern,
la fonction GraphResult renvoie une valeur de grError et les paramètres de remplissage actuels seront inchangés. Le motif de remplissage est
basé sur les valeurs d'octets sous-jacentes contenues dans le tableau de motifs. Le tableau de motifs fait 8 octets de long, chaque octet correspondant à 8 pixels dans le motif.
Chaque fois qu'un bit dans un octet de motif est évalué à 1, un pixel est tracé. Par exemple, le motif suivant représente un damier (échelle de gris à 50%) :
Binaire |
Hexadécimal |
Position |
10101010 |
$AA |
1er octet |
01010101 |
$55 |
2e octet |
10101010 |
$AA |
3e octet |
01010101 |
$55 |
4e octet |
10101010 |
$AA |
5e octet |
01010101 |
$55 |
6e octet |
10101010 |
$AA |
7e octet |
01010101 |
$55 |
8e octet |
- Les motifs de remplissage définis par l'utilisateur vous permettent de créer des motifs différents des motifs de remplissage prédéfinis pouvant être sélectionnés avec
la procédure SetFillStyle. Chaque fois que vous sélectionnez un nouveau motif de remplissage avec SetFillPattern ou
SetFillStyle, toutes les opérations de remplissage utiliseront ce motif de remplissage. L'appel à la procédure
SetFillStyle (UserField, SomeColor) sélectionnera toujours le modèle défini par l'utilisateur. Cette situation vous permet de définir et
d'utiliser un nouveau modèle à l'aide de SetFillPattern, puis de basculer entre votre modèle et les éléments intégrés en effectuant des appels à
SetTextStyle.
- La procédure SetFillPattern doit être utilisé en mode graphique.
Référence
Aide-mémoire de Turbo Pascal versions de 3 à 6, Edition Marabout, De Groote, Virga, 1992, ISBN: 2-501-01833-8, page 386.
Dernière mise à jour : Dimanche, le 8 février 2015