FLOODFILL |
Peinture |
---|---|
Turbo Pascal 4+ | Graph |
Syntaxe
Procedure FloodFill(x,y:Integer;couleur:Word); |
Paramètres
Nom | Description |
---|---|
x | Ce paramètre permet d'indiquer la coordonnée horizontale (X) |
y | Ce paramètre permet d'indiquer la coordonnée verticale (Y) |
couleur | Ce paramètre permet d'indiquer le couleur |
Description
Cette procédure permet de «peinturer» une surface avec les motifs courant dans un écran graphique.
Remarques
- Cette procédure est appelée pour remplir une zone fermée sur des périphériques bitmap. La coordonnée (X,Y) est une élément dans la zone fermée à remplir. Le motif de remplissage actuel, défini par SetFillStyle ou SetFillPattern, est généralement utilisé pour inonder la zone délimitée par la couleur de la bordure. Si le point d'origine est dans une zone fermée, l'intérieur sera rempli. Si la graine est à l'extérieur de la zone fermée, l'extérieur sera rempli.
- Si une erreur survient lors du remplissage d'une région, GraphResult renvoie la valeur -7 (grNoFloodMem).
- Utilisez FillPoly au lieu de FloodFill chaque fois que cela est possible afin de maintenir la compatibilité du code avec les versions futures. Cette procédure doit être utilisé en mode graphique. Cette procédure n'est pas disponible lors de l'utilisation du pilote graphique IBM 8514 (IBM8514.BGI).
Voir également
Langage de programmation - Traitement d'image - Algorithme à germes
Référence
Aide-mémoire de Turbo Pascal versions de 3 à 6, Edition Marabout, De Groote, Virga, 1992, ISBN: 2-501-01833-8, page 182.
Dernière mise à jour : Dimanche, le 25 janvier 2015