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Port d'entrée/sortie 80x86

0201h

PC, XT, PC Junior, AT Joystick position

Description

Ce port permet de demander l'état des positions des manettes de jeux.

Lecture

Bits Description
0 Ce bit permet d'indiquer l'axe horizontal de la première manette de jeux.
1 Ce bit permet d'indiquer l'axe vertical de la première manette de jeux.
2 Ce bit permet d'indiquer l'axe horizontal de la deuxième manette de jeux.
3 Ce bit permet d'indiquer l'axe vertical de la deuxième manette de jeux.
4 Ce bit vaut 1 si le bouton A de la première manette de jeux est enfoncée.
5 Ce bit vaut 1 si le bouton B de la première manette de jeux est enfoncée.
6 Ce bit vaut 1 si le bouton A de la deuxième manette de jeux est enfoncée.
7 Ce bit vaut 1 si le bouton B de la deuxième manette de jeux est enfoncée.

Exemple

L'exemple suivant permet de tester la présence du contrôleur de manette de jeux en prenant pour acquis que les manettes de jeux retournent toujours des oscillations :

  1. MOV DX,0201h
  2. MOV AL,1
  3. OUT DX,AL
  4. IN  AL,DX
  5. TEST AL,0Fh
  6. JNZ  @CtrlJoyExist
  7.  ; Le contrôleur de manette de jeux n'existe pas.
  8.  ; ...
  9. @CtrlJoyExist:
  10.  ; Le contrôleur de manette de jeux existe !
  11.  ; ...

Voir également

Langage de programmation - Assembleur 80x86 - Interruption 15h: Fonction 84h, Sous-Fonction 01h
Langage de programmation - Assembleur et Pascal - Manette de jeux

Dernière mise à jour : Samedi, le 2 août 2014