java.awt |
Interface graphique utilisateur |
---|---|
Java |
Description
Ce module renferme les classes de programmation de l'interface graphique utilisateur (GUI).
Liste des classes
Classe | Description |
---|---|
ActiveEvent | Cette classe permet d'appeler un événement. |
Adjustable | Cette classe contient une interface permettant d'effectuer des ajustements numérique pour les limites de valeurs. |
AlphaComposite | Cette classe permet d'effectuer la gestion de base des règles de composition alpha pour une source et une destination de pixels et des effets de transparences d'images et de graphiques. |
AWTError | Cette classe permet de gérer les exceptions d'erreur du «Abstract Window Toolkit». |
AWTEventMulticaster | Cette classe permet de gérer les événements à multiple transmission et les processus sécuritaire du «Abstract Window Toolkit». |
AWTException | Cette classe permet d'indiquer une exception au «Abstract Window Toolkit». |
AWTKeyStroke | Cette classe permet d'indiquer une clef d'action du clavier ou d'un périphérique d'entrée au «Abstract Window Toolkit». |
AWTPermission | Cette classe permet de gérer les permissions contrôlant les accès effectué aux ressources du «Abstract Window Toolkit». |
BasicStroke | Cette classe contient les définitions d'un ensemble simple d'attribut pour les limites d'un graphique primitif, lequel est rendu avec l'objet Graphics2D que l'attribut fixe à cette objet. |
BorderLayout | Cette classe contient la disposition de la bordure d'un conteneur, arrangement et redimensionnement du composante pour s'ajuster aux 5 régions : nord, sud, est, ouest et centre. |
BufferCapabilities | Cette classe contient la capacité et les propriétés des tampons. |
BufferCapabilities.FlipContents | Cette classe contient les types d'énumération sans risque d'un possible tampon d'arrière plan après échange de page. |
Button | Cette classe permet de créer bouton avec une étiquette. |
Canvas | Cette classe permet d'effectuer la gestion d'une zone rectangulaire de dessin. |
CardLayout | Cette classe contient un gestionnaire de disposition d'un conteneur. |
Checkbox | Cette classe permet d'effectuer la gestion d'une composante d'environnement de case à cocher. |
CheckboxGroup | Cette classe permet d'utiliser pour regrouper un ensemble d'objets de boutons de Checkbox (case à cocher). |
CheckboxMenuItem | Cette classe contient une représentation de case à cocher pouvant être inclus dans un menu. |
Choice | Cette classe permet d'effectuer des choix dans une composante d'environnement d'un menu de fenêtre surgissante (Pop-Up). |
Color | Cette classe permet d'utiliser des couleurs contenu dans un espace de couleur RVB (RGB) par défaut ou dans un espace de couleur arbitraire identifié par l'objet ColorSpace. |
Component | Cette classe contient une composante d'un objet représentant ce que l'on peut afficher à l'écran et l'interaction qu'il peut avoir avec l'utilisateur. |
ComponentOrientation | Cette classe permet de contenir l'orientation du sens du langage utilisé pour l'ordre des éléments dans une composante ou dans un texte. |
Composite | Cette classe permet de définir les méthodes de composition d'un dessin primitif avec les régions graphiques sous-jacentes. |
CompositeContext | Cette classe permet de définir l'intégration et l'optimisation de l'environnement pour une opération de composition. |
Container | Cette classe permet de contenir l'objet d'une composante s'intégrant dans une autre composante AWT (Abstract Window Toolkit). |
ContainerOrderFocusTraversalPolicy | Cette classe contient l'objet FocusTraversalPolicy déterminant l'ordre transversal basé sur l'ordre des enfants des composantes (Component) dans un conteneur (Container). |
Cursor | Cette classe permet d'intégrer une représentation Bitmap d'un pointeur de souris. |
DefaultFocusTraversalPolicy | Cette classe permet de déterminer l'ordre transversal par défaut basé sur l'ordre des enfants de composantes (Component) dans un conteneur (Container). |
DefaultKeyboardFocusManager | Cette classe contient l'objet KeyboardFocusManager par défaut des applications AWT. |
Dialog | Cette classe permet d'indiquer la gestion d'une boite de dialogue d'une fenêtre de haut niveau avec un titre et une bordure, habituellement utilisé pour des formulaires d'entrée de données par l'utilisateur. |
Dimension | Cette classe contient la largeur et la hauteur d'une composante (d'une précision entière) d'un simple objet. |
DisplayMode | Cette classe contient la largeur, la hauteur, la profondeur et le taux de rafraichissement d'un objet GraphicsDevice. |
Event | Cette classe est l'ancien gestionnaire des événements du «Abstract Window Toolkit», soit maintenant la classe «AWTEvent». Cette classe est obsolète. |
EventQueue | Cette classe contient une fil d'attente des événements indépendant de la plateforme, mais sous-jacentes aux paires de classes et des classes d'application de confiance. |
FileDialog | Cette classe permet d'ouvrir une boite de dialogue permettant à l'utilisateur de sélectionner un/des fichiers. |
FlowLayout | Cette classe contient les arranges de disposition de droite-à-gauche, comme les lignes d'un texte dans un paragraphe. |
FocusTraversalPolicy | Cette classe contient les définitions de l'ordre dans lequel les composantes avec une racine de cycle de focus particulier sont traversés. |
Font | Cette classe contient les représentations des polices de caractères, lequel sont utilisés pour la rendu du texte dans un espace visible. |
FontFormatException | Cette classe permet d'effectuer la gestion du processus d'exception lorsque la méthode createFont dans une classe Font indique que la police de caractères n'est pas correcte. |
FontMetrics | Cette classe contient les définitions d'un objets de police de caractères en métrique, lequel contient les informations concernant la rendu de police de caractères particulière dans un écran particulier. |
Frame | Cette classe contient le cadre de la fenêtre avec un titre et une bordure. |
GradientPaint | Cette classe permet de fournir un chemin de remplissage d'objet Shape avec une palette de couleur gradué linéaire. |
Graphics | Cette classe permet d'effectuer la gestion d'un graphique en mémoire. |
Graphics2D | Cette classe permet d'effectuer la gestion avancé d'un graphique en mémoire. |
GraphicsConfigTemplate | Cette classe permet de demander la configuration graphique valide de l'objet GraphicsConfiguration. |
GraphicsConfiguration | Cette classe contient la description des caractéristique d'un graphique destinataire devant être imprimer ou sortie sur le moniteur. |
GraphicsDevice | Cette classe contient la description du périphérique graphique de disponible pour un environnement graphique particulier. |
GraphicsEnvironment | Cette classe contient la description de la collection d'objets GraphicsDevice et Font de disponible pour une application Java sur une plateforme particulière. |
GridBagConstraints | Cette classe permet d'indiquer les contraintes des composantes étant définit grâce à la classe «GridBagLayout». |
GridBagLayout | Cette classe permet d'effectuer la gestion d'une disposition flexible d'alignement des composantes vertical et horizontal, sans que la composante requise est la même taille. |
GridLayout | Cette classe permet d'effectuer la gestion d'une disposition de composantes dans une grille rectangulaire. |
HeadlessException | Cette classe permet d'effectuer la gestion du processus d'exception lorsque le code est dépendant du clavier, de l'affichage ou de la souris, et est appelé dans un environnement ne supportant pas le clavier, l'affichage ou la souris. |
IllegalComponentStateException | Cette classe est provoqué lorsqu'un composante AWT dans la requête d'opération n'est pas dans un état approprié. |
Image | Cette classe est super classe contenant tous les autres classes de représentation d'images graphique. |
ImageCapabilities | Cette classe permet d'indiquer les capacités et les propriétés des images. |
Insets | Cette classe contient la représentation des bordures d'un conteneur. |
ItemSelectable | Cette classe contient une interface pour les objets contenant un ensemble d'items lorsqu'il y a zéro plus d'élément de sélectionné. |
JobAttributes | Cette classe permet de fixer les attributs de contrôle d'un travail d'impression. |
JobAttributes.DefaultSelectionType | Cette classe contient un type d'énumération possible sans risque par défaut sélectionnant les états. |
JobAttributes.DestinationType | Cette classe contient un type d'énumération sans risque des destinations de travail d'impression possible. |
JobAttributes.DialogType | Cette classe contient un type d'énumération sans risque des dialogues d'affichage possible pour un utilisateur. |
JobAttributes.MultipleDocumentHandlingType | Cette classe contient un type d'énumération sans risque des multiples copies d'états manipulable. |
JobAttributes.SidesType | Cette classe contient un type d'énumération sans risque des multiples impositions de pages possibles. |
KeyboardFocusManager | Cette classe permet de répondre au gestionnaire d'activation et focus de fenêtres, et du focus de propriétaire courant. |
KeyEventDispatcher | Cette classe permet de coopéré avec l'objet courant KeyboardFocusManager dans la destination et la distribution de tous les événements de touches (KeyEvents). |
KeyEventPostProcessor | Cette classe permet de coopéré avec l'objet courant KeyboardFocusManager dans la résolution final de tous les événements de touches (KeyEvents) non consommés. |
Label | Cette classe contient une composante pour placer du texte dans un conteneur. |
LayoutManager | Cette classe contient les définitions de l'interface que la classe connaisse comment dessiner le conteneur. |
LayoutManager2 | Cette classe contient les définitions de l'interface que la classe connaisse comment dessiner le conteneur basé sur les contraintes de disposition d'un objet. |
List (java.awt) | Cette classe permet de présenter à l'utilisateur une liste déroulante d'items de texte. |
MediaTracker | Cette classe permet d'effectuer le traçage de l'état des objets d'un nombre de média. |
Menu | Cette classe permet d'effectuer la gestion d'un composante de menu déroulant déployé à partir d'une barre de menu. |
MenuBar | Cette classe permet d'intégrer, au concept de plateforme, une barre de menu limité à un cadre. |
MenuComponent | Cette classe est une super classe contenant tous les composantes de menu. |
MenuContainer | Cette classe est une super classe de tous les conteneurs de menu. |
MenuItem | Cette classe permet de créer un élément d'item de menu. |
MenuShortcut | Cette classe contient un raccourci clavier pour accéder plus rapidement à un item de menu (objet MenuItem). |
MouseInfo | Cette classe permet de demander les informations à propos de la souris, de l'emplacement du pointeur de souris et le nombre de bouton de souris. |
PageAttributes | Cette classe contient un ensemble d'attributs lequel contrôle la sortie d'une page imprimé. |
PageAttributes.ColorType | Cette classe contient un type d'énumération sans risque des états de couleurs possibles. |
PageAttributes.MediaType | Cette classe contient un type d'énumération sans risque des tailles de papier possibles. |
PageAttributes.OrientationRequestedType | Cette classe contient un type d'énumération sans risque de l'orientation d'une page possibles. |
PageAttributes.OriginType | Cette classe contient un type d'énumération sans risque de l'origine possible. |
PageAttributes.PrintQualityType | Cette classe contient un type d'énumération sans risque de la qualité d'impression possible. |
Paint | Cette classe contient les définitions de palette de couleurs pouvant être généré pour les opérations Graphics2D. |
PaintContext | Cette classe contient les définitions et l'optimisation de l'environnement pour la génération de palette de couleur dans un espace de périphérique pour le remplissage ou des opérations par coup dans un l'objet Graphics2D. |
Panel | Cette classe contient un simple conteneur de classe. |
Point | Cette classe contient un point représenté par un emplacement dans l'espace de coordonnées (x,y), lequel est d'une précision entière. |
Polygon | Cette classe permet d'intégrer une description d'une région fermer à deux dimensions dans l'espace de coordonnées. |
PopupMenu | Cette classe permet d'intégrer un menu contextuel dans lequel il s'ouvre en fonction d'une position spécifié dans une composante. |
PrintGraphics | Cette classe permet de fournir un contexte d'impression graphique pour une page. |
PrintJob | Cette classe permet d'initialiser et d'exécuter un travail d'impression. |
Rectangle | Cette classe permet d'intégrer une région rectangulaire dans un espace de coordonnées partant du point supérieur gauche (x,y) et de largeur et hauteur spécifié. |
RenderingHints | Cette classe contient le rendu d'allusion pouvant être utilisé par la classe Graphics2D pour intégrer BufferedImageOp et Raster. |
RenderingHints.Key | Cette classe contient les définitions de type de base de tous les clefs utilisés pour les aspects de contrôle variés dans le tuyau de rendu et d'image. |
Robot | Cette classe permet de générer des événements afin d'effectuer des testes d'automation, de démonstration ou de contrôle du clavier ou de la souris sans intervention humaine. |
Scrollbar | Cette classe contient une barre de défilement, un objet familier d'une interface utilisateur. |
ScrollPane | Cette classe permet d'intégrer un conteneur effectuant un défilement automatique horizontal et/ou vertical dans un enfant de composante simple. |
ScrollPaneAdjustable | Cette classe contient une représentation de l'état de défilement horizontal ou vertical d'un objet ScrollPane. |
Shape | Cette classe contient les définitions de représentation d'objets d'une forme géométrique. |
Stroke | Cette classe permet d'allouer un objet Graphics2D dans un objet Shape ayant des décorations de bordure ou de style de la forme spécifié. |
SystemColor | Cette classe permet d'intégrer les couleurs symboliques représentant la couleur de l'objet GUI natif dans un système. |
TextArea | Cette classe permet d'intégrer une région multi-ligne d'affichage de texte. |
TextComponent | Cette classe est une super classe de tous les composantes allouant l'édition d'un texte quelconque. |
TextField | Cette classe contient une composante texte allouant l'édition de texte d'une seule ligne. |
TexturePaint | Cette classe permet de fournir un chemin de remplissage de forme (objet Shape) avec une texture spécifié par l'objet BufferedImage. |
Toolkit | Cette classe est une super classe permet d'intégrer tous les AWT (Abstract Window Toolkit). |
Transparency | Cette classe contient les définitions de modes de transparence commun pour l'intégration des classe. |
Window | Cette classe permet d'effectuer la gestion d'une fenêtre sans bordure ou barre de menu. |
Dernière mise à jour : Samedi, le 21 mai 2016