Voici un tableau de référence des différents fonctions du «OpenGL» :
Fonctions | Description |
---|---|
abs | Cette fonction permet de demander la valeur absolue du paramètre spécifié. |
acos | Cette fonction permet de demander l'arc cosinus du paramètre spécifié. |
acosh | Cette fonction permet de demander l'arc cosinus hyperbolique du paramètre spécifié. |
all | Cette fonction permet de vérifier que tous les éléments d'un vecteur booléen sont vrais. |
any | Cette fonction permet de vérifier que n'importe quel élément d'un vecteur booléen soit vrai. |
asin | Cette fonction permet de demander l'arc sinus du paramètre spécifié. |
asinh | Cette fonction permet de demander l'arc sinus hyperbolique du paramètre spécifié. |
atan | Cette fonction permet de demander l'arc tangent du paramètre spécifié. |
atanh | Cette fonction permet de demander l'arc tangent hyperbolique du paramètre spécifié. |
atomicAdd | Cette fonction permet d'effectuer un traitement d'addition atomique dans une variable. |
atomicAnd | Cette fonction permet d'effectuer un traitement d'une opération de «Et logique» atomique dans une variable. |
atomicCompSwap | Cette fonction permet d'effectuer un traitement d'une opération d'échange de comparaison atomique dans une variable. |
atomicCounter | Cette fonction permet de demander la valeur courante du compteur atomique. |
atomicCounterDecrement | Cette fonction permet de décrémenter automatique un compteur et retourner la valeur prioritaire. |
atomicCounterIncrement | Cette fonction permet d'incrémenter automatique un compteur et retourner la valeur prioritaire. |
atomicExchange | Cette fonction permet d'effectuer un traitement d'une opération d'échange atomique de variable. |
atomicMax | Cette fonction permet d'effectuer un traitement d'une opération de maximum atomique dans une variable. |
atomicMin | Cette fonction permet d'effectuer un traitement d'une opération de minimum atomique dans une variable. |
atomicOr | Cette fonction permet d'effectuer un traitement d'une opération de «Ou logique» atomique dans une variable. |
atomicXor | Cette fonction permet d'effectuer un traitement d'une opération de «Ou exclusif logique» atomique dans une variable. |
barrier | Cette fonction permet d'exécuter une synchronisation de multiple appel de nuanceur. |
bitCount | Cette fonction permet de compter le nombre de bits fixé à 1 dans un entier. |
bitfieldExtract | Cette fonction permet d'extraire un rang de bits d'un entier. |
bitfieldInsert | Cette fonction permet d'insérer un rang de bits dans un entier. |
bitfieldReverse | Cette fonction permet d'inverser l'ordre des bits dans un entier. |
ceil | Cette fonction retourne la valeur maximale d'un nombre, soit l'entier le plus proche supérieur ou égal au nombre du paramètre spécifié. |
clamp | Cette fonction permet de contraindre une valeur à être comprise entre deux valeurs. |
cos | Cette fonction permet de demander le cosinus du paramètre spécifié. |
cosh | Cette fonction permet de demander le cosinus hyperbolique du paramètre spécifié. |
cross | Cette fonction permet de calculer la courbe produite par deux vecteurs. |
degrees | Cette fonction permet de convertir une quantité de radians à degrées. |
determinant | Cette fonction permet de calculer le déterminant d'une matrice. |
dFdx | Cette fonction permet de demander la dérivée partielle d'un paramètre horizontal. |
dFdy | Cette fonction permet de demander la dérivée partielle d'un paramètre vertical. |
dFdxCoarse | Cette fonction permet de demander la dérivée partielle approximatif d'un paramètre horizontal. |
dFdyCoarse | Cette fonction permet de demander la dérivée partielle approximatif d'un paramètre vertical. |
dFdxFine | Cette fonction permet de demander la dérivée partielle raffiné d'un paramètre horizontal. |
dFdyFine | Cette fonction permet de demander la dérivée partielle raffiné d'un paramètre vertical. |
distance | Cette fonction permet de calculer la distance entre deux points. |
dot | Cette fonction permet de calculer le point produit par deux vecteurs. |
EmitStreamVertex | Cette fonction permet d'émettre un sommet dans un flux de données spécifié. |
EmitVertex | Cette fonction permet d'émettre un sommet dans le premier sommet de flux de données. |
EndPrimitive | Cette fonction permet de compléter la sortie primitive courante dans le premier sommet de flux de données. |
EndStreamPrimitive | Cette fonction permet de compléter la sortie de primitive courante dans un flux de données spécifiés. |
equal | Cette fonction permet d'effectuer une comparaison d'égalité sur deux vecteurs. |
exp | Cette fonction permet de demander l'exponentiel naturel du paramètre spécifié. |
exp2 | Cette fonction permet de demander 2 à la puissance du paramètre spécifié. |
faceforward | Cette fonction permet de demander un vecteur pointant dans la même direction que l'autre. |
findLSB | Cette fonction permet de trouver l'index de l'ensemble de bits le moins significatif avec la valeur 1 dans un nombre entier. |
findMSB | Cette fonction permet de trouver l'index de l'ensemble de bits le plus significatif avec la valeur 1 dans un nombre entier. |
floatBitsToInt | Cette fonction permet de produire l'encodage d'une valeur réel en un nombre entier. |
floatBitsToUint | Cette fonction permet de produire l'encodage d'une valeur réel en un nombre naturel. |
floor | Cette fonction retourne la valeur minimale d'un nombre, soit l'entier le plus proche inférieur ou égal au nombre du paramètre spécifié. |
fma | Cette fonction permet de fusionner des opérations d'addition multiple. |
fract | Cette fonction permet de calculer la partie fractionnaire d'un paramètre. |
frexp | Cette fonction permet de séparer en nombre la partie flottante d'un nombre. |
fwidth | Cette fonction permet de demander la somme de valeur absolue d'un dérivé de x et y. |
fwidthCoarse | Cette fonction permet de demander la somme de valeur absolue d'un dérivé de x et y approximatif. |
fwidthFine | Cette fonction permet de demander la somme de valeur absolue d'un dérivé de x et y raffiné. |
glAccum | Cette fonction permet d'opérer sur le tampon d'accumulation. |
glActiveShaderProgram | Cette fonction permet d'activer l'objet de programme actif pour un objet de programme en tuyau. |
glActiveTexture | Cette fonction permet de sélectionner l'unité de texture active. |
glAttachShader | Cette fonction permet d'attacher un nuanceur d'objet à un objet de programme. |
glBegin | Cette fonction permet de délimiter le début des sommets d'une primitive ou d'un groupe de primitives similaires. |
glBeginConditionalRender | Cette fonction permet de démarrer un rendu conditionnel. |
glBeginQuery | Cette fonction permet de commencer la délimitation des limites d'un objet de requête. |
glBeginQueryIndexed | Cette fonction permet de commencer la délimitation des limites d'un objet de requête dans une destination indexée. |
glBeginTransformFeedback | Cette fonction permet de débuter la transformation d'une opération de réaction. |
glBindAttribLocation | Cette fonction permet d'associer un index d'attribut de sommet générique avec une variable d'attribut nommé. |
glBindBuffer | Cette fonction permet de relier un objet de tampon nommé. |
glBindBufferBase | Cette fonction permet de relier un objet de tampon avec un tampon indexé destinataire. |
glBindBufferRange | Cette fonction permet de relier un rang dans un objet de tampon avec un tampon indexé destinataire. |
glBindBuffersBase | Cette fonction permet de relier un ou plusieurs tampons vers une liste de tampon indexé destinataires. |
glBindBuffersRange | Cette fonction permet de relier des rangs dans d'objets de tampon avec une liste de tampon indexé destinataires. |
glBindFragDataLocation | Cette fonction permet de relier un variante de variable de sortie utilisateur vers un nombre de fragments de couleur nuancé. |
glBindFragDataLocationIndexed | Cette fonction permet de relier une variable de sortie utilisateur vers un index et un nombre de fragments de couleur nuancé. |
glBindFramebuffer | Cette fonction permet de relier un tampon de cadre vers un cadre de tampon destinataire. |
glBindImageTexture | Cette fonction permet de relier un niveau de texture vers une unité d'image. |
glBindImageTextures | Cette fonction permet de relier une ou plusieurs textures d'images vers une liste d'unité d'image consécutive. |
glBindProgramPipeline | Cette fonction permet de relier un tuyau de programme vers le contexte courant. |
glBindRenderbuffer | Cette fonction permet de relier un tampon de rendu vers un tampon de rendu destinataire. |
glBindSampler | Cette fonction permet de relier un échantillon nommé vers une texture destinataire. |
glBindSamplers | Cette fonction permet de relier un ou plusieurs objets d'échantillonnage vers une liste d'unité consécutive d'échantillon. |
glBindTexture | Cette fonction permet de relier une texture nommée vers une texture destinataire. |
glBindTextures | Cette fonction permet de relier une ou plusieurs textures vers une liste d'unité de texture consécutive. |
glBindTextureUnit | Cette fonction permet de lier un objet de texture existant à l'unité de texture spécifiée. |
glBindTransformFeedback | Cette fonction permet de relier un objet de transformation de réaction. |
glBindVertexArray | Cette fonction permet de relier un objet de tableau de sommet. |
glBindVertexBuffer | Cette fonction permet de relier un tampon vers un point de liaison de sommet. |
glBindVertexBuffers | Cette fonction permet de relier de multiples objets de tampon vers une liste de point de liaison de sommet. |
glBlendColor | Cette fonction permet de fixer la couleur de mélangeur. |
glBlendEquation | Cette fonction permet d'indiquer l'équation à utiliser pour les équations de mélangeur RVB (RGB en anglais) et l'équation de mélangeur Alpha. |
glBlendEquationi | Cette fonction permet d'indiquer l'équation à utiliser pour les équations de mélangeur RVB (RGB en anglais) et l'équation de mélangeur Alpha pour le tampon spécifié. |
glBlendEquationSeparate | Cette fonction permet de fixer l'équation de mélangeur RVB (RGB en anglais) et l'équation de mélangeur Alpha séparément. |
glBlendEquationSeparatei | Cette fonction permet de fixer l'équation de mélangeur RVB (RGB en anglais) et l'équation de mélangeur Alpha séparément pour le tampon spécifié. |
glBlendFunc | Cette fonction permet d'indiquer l'arithmétique des pixels. |
glBlendFunci | Cette fonction permet d'indiquer l'arithmétique des pixels avec l'index. |
glBlendFuncSeparate | Cette fonction permet d'indiquer séparément l'arithmétique des pixels pour les composantes RVB et alpha. |
glBlendFuncSeparatei | Cette fonction permet d'indiquer séparément l'arithmétique des pixels pour les composantes RVB et alpha ainsi que l'index. |
glBlitFramebuffer | Cette fonction permet de copier un bloc de pixels d'un objet de cadre de tampon vers un autre. |
glBlitNamedFramebuffer | Cette fonction permet de copier un bloc de pixels d'un objet de cadre de tampon vers un autre spécifié. |
glBufferData | Cette fonction permet de créer et initialiser un objet de tampon de données en magasin. |
glBufferStorage | Cette fonction permet de créer et initialiser un objet de tampon de données immuable en magasin. |
glBufferSubData | Cette fonction permet de mettre à jour un sous-ensemble d'objets de tampon de données en magasin. |
glCheckFramebufferStatus | Cette fonction permet de vérifier l'état complet d'un cadre de tampon. |
glCheckNamedFramebufferStatus | Cette fonction permet de vérifier l'état complet d'un cadre de tampon spécifié. |
glClampColor | Cette fonction permet de fixer les données à lire via la fonction glReadPixels devant être serrée. |
glClear | Cette fonction permet de vider les tampons sans aucune valeur de couleur. |
glClearBuffer | Cette fonction permet d'effectuer les tampons individuels d'un cadre de tampon. |
glClearBufferData | Cette fonction permet de remplir un objet de tampon de données en magasin avec une valeur fixe. |
glClearBufferfi | Cette fonction permet d'effacer les tampons individuels d'un cadre de tampon avec le pochoir. |
glClearBufferfv | Cette fonction permet d'effectuer les tampons individuels d'un cadre de tampon avec des valeurs réelles. |
glClearBufferiv | Cette fonction permet d'effectuer les tampons individuels d'un cadre de tampon avec des valeurs entières. |
glClearBufferSubData | Cette fonction permet de remplir tout ou une partit d'un objet de tampon de données avec la valeur fixe. |
glClearBufferuiv | Cette fonction permet d'effectuer les tampons individuels d'un cadre de tampon avec des valeurs naturelles. |
glClearColor | Cette fonction permet de d'effacer les valeurs spécifiées pour les tampons de couleur. |
glClearDepth | Cette fonction permet d'effacer la valeur pour la profondeur du tampon pour un nombre réel de double précision. |
glClearDepthf | Cette fonction permet d'effacer la valeur pour la profondeur du tampon pour un nombre réel. |
glClearBufferData | Cette fonction permet de remplir un objet de tampon de données de magasin avec une valeur fixe. |
glClearBufferSubData | Cette fonction permet de remplir tout ou une partie de l'objet de tampon de données avec une valeur fixe. |
glClearNamedFramebufferfi | Cette fonction permet de remplir les tampons individuels d'un cadre de tampon avec des valeurs entières. |
glClearNamedFramebufferfv | Cette fonction permet de remplir les tampons individuels d'un cadre de tampon avec des valeurs réels. |
glClearNamedFramebufferiv | Cette fonction permet de remplir les tampons individuels d'un cadre de tampon avec des valeurs entières. |
glClearNamedFramebufferuiv | Cette fonction permet de remplir les tampons individuels d'un cadre de tampon avec des valeurs naturelles. |
glClearStencil | Cette fonction permet d'effacer la valeur pour le tampon du pochoir. |
glClearTexImage | Cette fonction permet de remplir toute une image de texture avec une valeur constante. |
glClearTexSubImage | Cette fonction permet de remplir toute ou une partie d'une image de texture avec une valeur constante. |
glClientWaitSync | Cette fonction permet de bloqué ou d'attendre une synchronisation d'objet jusqu'à ce qu'un signal soit reçu. |
glClipControl | Cette fonction permet de contrôler les coordonnées capturé vers le comportement de la coordonnée de fenêtre. |
glColorMask | Cette fonction permet d'activer ou désactiver l'écriture d'une composante de couleur d'un cadre de tampon. |
glColorMaski | Cette fonction permet d'activer ou désactiver l'écriture d'une composante de couleur d'un cadre de tampon spécifié. |
glCompileShader | Cette fonction permet de compiler un objet nuanceur. |
glCompressedTexImage1D | Cette fonction permet de fixer une image de texture à une dimension dans un format compressé. |
glCompressedTexImage2D | Cette fonction permet de fixer une image de texture à deux dimensions dans un format compressé. |
glCompressedTexImage3D | Cette fonction permet de fixer une image de texture à trois dimensions dans un format compressé. |
glCompressedTexSubImage1D | Cette fonction permet de fixer une sous-image de texture à une dimension dans un format compressé. |
glCompressedTexSubImage2D | Cette fonction permet de fixer une sous-image de texture à deux dimensions dans un format compressé. |
glCompressedTexSubImage3D | Cette fonction permet de fixer une sous-image de texture à trois dimensions dans un format compressé. |
glCompressedTextureSubImage1D | Cette fonction permet de fixer une sous-image de texture à une dimension dans un format compressé. |
glCompressedTextureSubImage2D | Cette fonction permet de fixer une sous-image de texture à deux dimensions dans un format compressé. |
glCompressedTextureSubImage3D | Cette fonction permet de fixer une sous-image de texture à trois dimensions dans un format compressé. |
glCopyBufferSubData | Cette fonction permet de copier toutes ou une partie de données entreposé dans un objet de tampon vers des données entreposés dans un autre objet de tampon. |
glCopyImageSubData | Cette fonction permet de copier les données brutes entre deux images. |
glCopyNamedBufferSubData | Cette fonction permet de copier toutes ou une partie de données entreposé dans un objet de tampon vers des données entreposés dans un autre objet de tampon avec des valeurs entières. |
glCopyTexImage1D | Cette fonction permet de copier les pixels dans un image de texture à une dimension. |
glCopyTexImage2D | Cette fonction permet de copier les pixels dans un image de texture à deux dimensions. |
glCopyTexSubImage1D | Cette fonction permet de copier les pixels dans un sous-image de texture à une dimension. |
glCopyTexSubImage2D | Cette fonction permet de copier les pixels dans un sous-image de texture à deux dimensions. |
glCopyTexSubImage3D | Cette fonction permet de copier les pixels dans un sous-image de texture à trois dimensions. |
glCopyTextureSubImage1D | Cette fonction permet de copier les pixels dans un sous-image de texture à une dimension. |
glCopyTextureSubImage2D | Cette fonction permet de copier les pixels dans un sous-image de texture à deux dimensions. |
glCopyTextureSubImage3D | Cette fonction permet de copier les pixels dans un sous-image de texture à trois dimensions. |
glCreateBuffers | Cette fonction permet de créer des objets de tampon. |
glCreateFramebuffers | Cette fonction permet de créer les objets de cadre de tampon. |
glCreateProgram | Cette fonction permet de créer un objet de programme. |
glCreateProgramPipelines | Cette fonction permet de créer des objets de tuyau. |
glCreateQueries | Cette fonction permet de créer les objets de requête. |
glCreateRenderbuffers | Cette fonction permet de créer les objets de tampon de rendu. |
glCreateSamplers | Cette fonction permet de créer les objets d'échantillonnage. |
glCreateShader | Cette fonction permet de créer un objet de nuanceur. |
glCreateShaderProgramv | Cette fonction permet de créer un programme stand-alone d'un tableau avec des chaines de caractères de code source ASCIZ. |
glCreateTextures | Cette fonction permet de créer les objets de texture. |
glCreateTransformFeedbacks | Cette fonction permet de créer les objets transformé de réaction. |
glCreateVertexArrays | Cette fonction permet de créer un tableau d'objets de sommet. |
glCullFace | Cette fonction permet fixer si la facette avant ou arrière peut être un abattu. |
glDebugMessageCallback | Cette fonction permet de fixer une fonction utilisateur recevant les messages de déboguage du GL. |
glDebugMessageControl | Cette fonction permet de contrôler le rapport de messages de déboguage dans un contexte de déboguage. |
glDebugMessageInsert | Cette fonction permet d'injecter un message de fournisseur d'application dans la file d'attente de message de déboguage. |
glDeleteBuffers | Cette fonction permet d'effacer les objets de tampon spécifié. |
glDeleteFramebuffers | Cette fonction permet d'effacer les objets de cadre de tampon. |
glDeleteProgram | Cette fonction permet d'effacer un objet de programme. |
glDeleteProgramPipelines | Cette fonction permet d'effacer les objets de tuyau de programme. |
glDeleteQueries | Cette fonction permet d'effacer les objets de requête spécifié. |
glDeleteRenderbuffers | Cette fonction permet d'effacer les objets de tampon de rendu. |
glDeleteSamplers | Cette fonction permet d'effacer les objets d'échantillonnage spécifié. |
glDeleteShader | Cette fonction permet d'effacer l'objet nuanceur. |
glDeleteSync | Cette fonction permet d'effacer l'objet de synchronisation. |
glDeleteTextures | Cette fonction permet d'effacer les textures spécifiés. |
glDeleteTransformFeedbacks | Cette fonction permet d'effacer la transformation d'objets de réaction. |
glDeleteVertexArrays | Cette fonction permet d'effacer le tableau des objets de sommet. |
glDepthFunc | Cette fonction permet de fixer la valeur utilisé pour les comparaison du tampon de profondeur. |
glDepthMask | Cette fonction permet d'activer ou désactiver l'écriture du tampon de profondeur. |
glDepthRange | Cette fonction permet de fixer la cartographie des valeurs de profondeur de la normalisation des coordonnées de périphérique vers la coordonnées de fenêtre. |
glDepthRangeArrayv | Cette fonction permet de fixer la cartographie des valeurs de profondeur de la normalisation des coordonnées de périphérique vers la coordonnées de fenêtre pour un ensemble de ports de vue spécifié. |
glDepthRangef | Cette fonction permet de fixer la cartographie des valeurs de profondeur de la normalisation des coordonnées de périphérique vers la coordonnées de fenêtre en valeur réels. |
glDepthRangeIndexed | Cette fonction permet de fixer la cartographie des valeurs de profondeur de la normalisation des coordonnées de périphérique vers la coordonnées de fenêtre pour un ports de vue spécifié. |
glDetachShader | Cette fonction permet de détacher l'objet nuanceur d'un objet de programme duquel il est attaché. |
glDisable | Cette fonction permet de désactiver la capacités GL du côté serveur. |
glDisablei | Cette fonction permet de désactiver la capacités GL du côté serveur avec l'index spécifié. |
glDisableVertexArrayAttrib | Cette fonction permet de désactiver un tableau d'attribut de sommet générique. |
glDisableVertexAttribArray | Cette fonction permet de désactiver un tableau d'attribut de sommet générique. |
glDispatchCompute | Cette fonction permet de lancer un ou plusieurs calcul de groupe de travail. |
glDispatchComputeIndirect | Cette fonction permet de lancer un ou plusieurs calcul de groupe de travail à l'aide des paramètres indiqué par un tampon. |
glDrawArrays | Cette fonction permet d'effectuer le rendu primitif d'un tableau de données. |
glDrawArraysIndirect | Cette fonction permet d'effectuer le rendu primitif d'un tableau de données à l'aide des paramètres de la mémoire. |
glDrawArraysInstanced | Cette fonction permet de dessiner de multiples instances dans un rang d'éléments. |
glDrawArraysInstancedBaseInstance | Cette fonction permet de dessiner de multiples instances dans un rang d'éléments avec le déplacement appliqué aux attributs d'instances. |
glDrawBuffer | Cette fonction permet de spécifier les tampons de couleur étant dedans. |
glDrawBuffers | Cette fonction permet de fixer une liste de tampons de couleur étant dedans. |
glDrawElements | Cette fonction permet d'effectuer un rendu primitif d'un tableau de données. |
glDrawElementsBaseVertex | Cette fonction permet d'effectuer un rendu primitif d'un tableau de données avec un déplacement par élément. |
glDrawElementsIndirect | Cette fonction permet d'effectuer un rendu primitif indexé d'un tableau de données en utilisant les paramètres de la mémoire. |
glDrawElementsInstanced | Cette fonction permet de dessiner des multiples instances d'un ensemble d'éléments. |
glDrawElementsInstancedBaseInstance | Cette fonction permet de dessiner des multiples instances d'un ensemble d'éléments avec le déplacement appliqué aux attributs d'instances. |
glDrawElementsInstancedBaseVertex | Cette fonction permet d'effectuer le rendu de multiple instances à un ensemble de primitif d'un tableau de données avec un déplacement par élément. |
glDrawElementsInstancedBaseVertexBaseInstance | Cette fonction permet d'effectuer le rendu de multiple instances d'un ensemble de primitif d'un tableau de données avec un déplacement par élément. |
glDrawRangeElements | Cette fonction permet d'effectuer un rendu de primitif d'un tableau de données. |
glDrawRangeElementsBaseVertex | Cette fonction permet d'effectuer un rendu de primitif d'un tableau de données avec un déplacement par élément. |
glDrawTransformFeedback | Cette fonction permet d'effectuer un rendu primitif en utilisant un compteur dérivé d'une transformation d'objet de réaction. |
glDrawTransformFeedbackInstanced | Cette fonction permet d'effectuer un rendu de multiple instances de primitif en utilisant un compteur dérivé d'une transformation d'objet de réaction. |
glDrawTransformFeedbackStream | Cette fonction permet d'effectuer un rendu primitif en utilisant un compteur dérivé d'un flux de données spécifié pour une transformation d'objet de réaction. |
glDrawTransformFeedbackStreamInstanced | Cette fonction permet d'effectuer un rendu de multiple instances de primitif en utilisant un compteur dérivé d'un flux de données spécifié pour une transformation d'objet de réaction. |
glEnable | Cette fonction permet d'activer la capacités GL du côté serveur. |
glEnablei | Cette fonction permet d'activer la capacités GL du côté serveur avec l'index spécifié. |
glDisableVertexArrayAttrib | Cette fonction permet de désactiver un tableau d'attribut de sommet générique. |
glEnableVertexAttribArray | Cette fonction permet de désactiver un tableau d'attribut de sommet générique. |
glEnd | Cette fonction permet de délimiter la fin des sommets d'une primitive ou d'un groupe de primitives similaires. |
glEndConditionalRender | Cette fonction permet de terminer un rendu conditionnel. |
glEndQuery | Cette fonction permet de terminer la délimitation des limites d'un objet de requête. |
glEndQueryIndexed | Cette fonction permet de terminer la délimitation des limites d'un objet de requête dans une destination indexée. |
glEndTransformFeedback | Cette fonction permet de terminer la transformation d'une opération de réaction. |
glFenceSync | Cette fonction permet de créer une nouvelle synchronisation d'objet et de l'insérer dans le flux de commande GL. |
glFinish | Cette fonction permet de bloquer jusqu'à ce que toutes les exécutions GL soit complété. |
glFlush | Cette fonction permet de forcer l'exécution de commande GL dans un temps finie. |
glFlushMappedBufferRange | Cette fonction permet d'indiquer les modifications à un rang d'un tampon cartographié. |
glFlushMappedNamedBufferRange | Cette fonction permet d'indiquer les modifications à un rang d'un tampon cartographié d'entier. |
glFramebufferParameteri | Cette fonction permet de fixer un paramètre spécifié dans un objet de cadre de tampon. |
glFramebufferRenderbuffer | Cette fonction permet d'attacher un tampon de rendu dans un tampon logique d'un objet de cadre de tampon. |
glFramebufferTexture | Cette fonction permet d'attacher un niveau d'un objet de texture d'un tampon logique vers un objet de cadre de tampon. |
glFramebufferTexture1D | Cette fonction permet d'attacher un niveau d'un objet de texture en une dimension d'un tampon logique vers un objet de cadre de tampon. |
glFramebufferTexture2D | Cette fonction permet d'attacher un niveau d'un objet de texture en deux dimensions d'un tampon logique vers un objet de cadre de tampon. |
glFramebufferTexture3D | Cette fonction permet d'attacher un niveau d'un objet de texture en trois dimensions d'un tampon logique vers un objet de cadre de tampon. |
glFramebufferTextureLayer | Cette fonction permet d'attacher une simple couche d'un objet de texture dans un tampon logique d'un objet de cadre de tampon. |
glFrontFace | Cette fonction permet de définir l'avant et l'arrière d'une facette de polygone. |
glGenBuffers | Cette fonction permet de faire la génération des noms d'objets de tampon. |
glGenerateMipmap | Cette fonction permet d'effectuer la génération de mipmaps dans l'objet de texture spécifié. |
glGenerateTextureMipmap | Cette fonction permet d'effectuer la génération de mipmaps dans l'objet de texture spécifié d'entier. |
glGenFramebuffers | Cette fonction permet d'effectuer la génération des noms d'objets de cadre de tampon. |
glGenProgramPipelines | Cette fonction permet de réserver les noms d'objet de programme de tuyau. |
glGenQueries | Cette fonction permet de générer les noms d'objet de requête. |
glGenRenderbuffers | Cette fonction permet d'effectuer la génération des noms d'objet de rendu de tampon. |
glGenSamplers | Cette fonction permet de générer les noms d'objet d'échantillonnage. |
glGenTextures | Cette fonction permet de générer les noms de texture. |
glGenTransformFeedbacks | Cette fonction permet de transformer les noms d'objets de réaction. |
glGenVertexArrays | Cette fonction permet de générer les noms d'objet d'un tableau de sommet. |
glGet | Cette fonction permet de demander la valeur ou les valeurs de paramètre sélectionné. |
glGetActiveAtomicCounterBufferiv | Cette fonction permet de demander les informations à propos de l'ensemble des tampons d'un compteur d'atome actif pour un programme. |
glGetActiveAttrib | Cette fonction permet de demander les informations à propos d'un variable d'attribut actif pour l'objet de programme spécifié. |
glGetActiveSubroutineName | Cette fonction permet de demander le nom de la sous-routine de nuanceur actif. |
glGetActiveSubroutineUniformiv | Cette fonction permet de demander une propriété de la sous-routine uniforme de nuanceur actif. |
glGetActiveSubroutineUniformName | Cette fonction permet de demander le nom de la sous-routine uniforme de nuanceur actif. |
glGetActiveUniform | Cette fonction permet de demander les informations à propos d'une variable uniforme active pour l'objet de programme spécifié. |
glGetActiveUniformBlockiv | Cette fonction permet de demander les informations à propos d'un bloc uniforme actif. |
glGetActiveUniformBlockName | Cette fonction permet de demander le nom d'un bloc uniforme actif. |
glGetActiveUniformName | Cette fonction permet de demander le nom d'un uniforme actif. |
glGetActiveUniformsiv | Cette fonction permet de demander les informations à propos de plusieurs variables uniformes pour l'objet de programme spécifié. |
glGetAttachedShaders | Cette fonction permet de demander les gestionnaires d'objets de nuanceur pour un objet de programme. |
glGetAttribLocation | Cette fonction permet de demander l'emplacement d'une variable d'attribut. |
glGetBooleani_v | Cette fonction permet de demander la valeur pour des paramètres booléen, entier et d'énumération. |
glGetBooleanv | Cette fonction permet de demander la valeur pour des paramètres booléen et d'énumération. |
glGetBufferParameteri64v | Cette fonction permet de demander les paramètres d'un objet de tampon de nombre d'entier long. |
glGetBufferParameteriv | Cette fonction permet de demander les paramètres d'un objet de tampon de nombre d'entier. |
glGetBufferPointerv | Cette fonction permet de demander le pointeur vers un objet de données de tampon cartographié en magasin. |
glGetBufferSubData | Cette fonction permet de demander un sous-ensemble d'objet de données de tampon en magasin. |
glGetCompressedTexImage | Cette fonction permet de demander une image de texture compressé. |
glGetCompressedTextureImage | Cette fonction permet de demander une image de texture compressé avec des valeurs entières. |
glGetCompressedTextureSubImage | Cette fonction permet de demander une sous-région d'image de texture de compressé d'un objet de texture compressé. |
glGetDebugMessageLog | Cette fonction permet de demander les messages du journal de bord de message de déboguage. |
glGetDoublei_v | Cette fonction permet de demander la valeur pour des paramètres de nombre réel de double précision, d'entier et d'énumération. |
glGetDoublev | Cette fonction permet de demander la valeur pour des paramètres de nombre réel de double précision et d'énumération. |
glGetError | Cette fonction permet de demander les informations d'erreur. |
glGetFloati_v | Cette fonction permet de demander la valeur pour des paramètres de nombre réel, d'entier et d'énumération. |
glGetFloatv | Cette fonction permet de demander la valeur pour des paramètres de nombre réel et d'énumération. |
glGetFragDataIndex | Cette fonction permet de demander les liaisons d'indices de couleur vers les variables utilisateur de sortie. |
glGetFragDataLocation | Cette fonction permet de demander les liaisons de nombres de couleur vers les variables utilisateur de sortie. |
glGetFramebufferAttachmentParameteriv | Cette fonction permet de demander les informations à propos des attachements d'objet de cadre de tampon. |
glGetFramebufferParameteriv | Cette fonction permet de demander un paramètre spécifié d'un objet de cadre de tampon. |
glGetGraphicsResetStatus | Cette fonction permet de vérifier si le contexte de rendu n'est pas perdu à cause d'un problème logiciel ou matériel. |
glGetInteger64i_v | Cette fonction permet de demander la valeur pour des paramètres de nombre entier long, d'entier et d'énumération. |
glGetInteger64v | Cette fonction permet de demander la valeur pour des paramètres de nombre entier long et d'énumération. |
glGetIntegeri_v | Cette fonction permet de demander la valeur pour des paramètres de nombre entier, d'entier et d'énumération. |
glGetIntegerv | Cette fonction permet de demander la valeur pour des paramètres de nombre entier et d'énumération. |
glGetInternalformati64v | Cette fonction permet de demander les informations à propos d'un support d'intégration dépendant des formats internes de données d'entier long. |
glGetInternalformativ | Cette fonction permet de demander les informations à propos d'un support d'intégration dépendant des formats internes. |
glGetMultisamplefv | Cette fonction permet de demander l'emplacement d'un échantillon. |
glGetNamedBufferParameteri64v | Cette fonction permet de demander un objet de tampon pour les nombres entiers long spécifié. |
glGetNamedBufferParameteriv | Cette fonction permet de demander un objet de tampon pour les nombres entiers spécifié. |
glGetNamedBufferPointerv | Cette fonction permet de demander le pointeur vers objet de données du tampon de cartographie en magasin. |
glGetNamedBufferSubData | Cette fonction permet de demander un sous-ensemble d'un objet de données d'un tampon en magasin. |
glGetNamedFramebufferAttachmentParameteriv | Cette fonction permet de demander les informations à propos des attachements d'un objet de cadre de tampon. |
glGetNamedFramebufferParameteriv | Cette fonction permet de demander un paramètre spécifié dans un objet de cadre de tampon. |
glGetNamedRenderbufferParameteriv | Cette fonction permet de demander un paramètre spécifié dans un objet de rendu de tampon. |
glGetnCompressedTexImage | Cette fonction permet de demander l'image de texture compressé. |
glGetnTexImage | Cette fonction permet de demander un image de texture. |
glGetnUniformdv | Cette fonction permet de demander la valeur d'une variable uniforme avec des paramètres de nombre réels de double précision. |
glGetnUniformfv | Cette fonction permet de demander la valeur d'une variable uniforme avec des paramètres de nombre réels. |
glGetnUniformiv | Cette fonction permet de demander la valeur d'une variable uniforme avec des paramètres de nombre entier. |
glGetnUniformuiv | Cette fonction permet de demander la valeur d'une variable uniforme avec des paramètres de nombre naturel. |
glGetObjectLabel | Cette fonction permet de demander l'étiquette d'un objet spécifié identifié avec un espace de nom. |
glGetObjectPtrLabel | Cette fonction permet de demander l'étiquette d'un objet synchroniser identifié par un pointeur. |
glGetPointerv | Cette fonction permet de demander l'adresse du pointeur spécifié. |
glGetProgramBinary | Cette fonction permet de demander une représentation binaire d'un objet de programme compilé et lien la source exécutable. |
glGetProgramInfoLog | Cette fonction permet de demander les informations de journal de bord pour un objet de programme. |
glGetProgramInterfaceiv | Cette fonction permet de demander une propriété d'un interface d'un programme. |
glGetProgramiv | Cette fonction permet de demander un paramètre pour un objet de programme. |
glGetProgramPipelineInfoLog | Cette fonction permet de demander la chaine de caractères des informations de journal de bord d'un tuyau d'objet de programme. |
glGetProgramPipelineiv | Cette fonction permet de demander les propriétés d'un tuyau d'objet de programme. |
glGetProgramResourceIndex | Cette fonction permet de demander l'index d'une ressource spécifié dans un programme. |
glGetProgramResourceiv | Cette fonction permet de demander les valeurs pour des multiples propriétés d'une simple ressource active avec un objet de programme. |
glGetProgramResourceLocation | Cette fonction permet de demander l'emplacement d'une ressource spécifié dans un programme. |
glGetProgramResourceLocationIndex | Cette fonction permet de demander l'index de fragment de couleur d'une variable spécifié dans un programme. |
glGetProgramResourceName | Cette fonction permet de demander le nom d'une ressource indexé dans un programme. |
glGetProgramStageiv | Cette fonction permet de demander les propriétés d'un objet de programme correspondant à l'étage de nuanceur spécifié. |
glGetQueryIndexediv | Cette fonction permet de demander les paramètres d'une requête d'objet indexé destinataire. |
glGetQueryiv | Cette fonction permet de demander les paramètres d'une requête d'objet destinataire. |
glGetQueryObjecti64v | Cette fonction permet de demander les paramètres d'une requête d'objet avec des nombres entiers long. |
glGetQueryObjectiv | Cette fonction permet de demander les paramètres d'une requête d'objet avec des nombres entiers. |
glGetQueryObjectui64v | Cette fonction permet de demander les paramètres d'une requête d'objet avec des nombres entiers long. |
glGetQueryObjectuiv | Cette fonction permet de demander les paramètres d'une requête d'objet avec des nombres naturels. |
glGetRenderbufferParameteriv | Cette fonction permet de demander un paramètre spécifié dans un objet de rendu de tampon. |
glGetSamplerParameterfv | Cette fonction permet de demander un échantillon de valeurs de paramètres pour des nombres réels. |
glGetSamplerParameterIiv | Cette fonction permet de demander un échantillon de valeurs de paramètres pour des nombres entiers. |
glGetSamplerParameterIuiv | Cette fonction permet de demander un échantillon de valeurs de paramètres pour des nombres naturels. |
glGetSamplerParameteriv | Cette fonction permet de demander un échantillon de valeurs de paramètres pour des nombres entiers. |
glGetShaderInfoLog | Cette fonction permet de demander les informations de journal de bord pour un objet de nuanceur. |
glGetShaderiv | Cette fonction permet de demander un paramètre d'un objet de nuanceur. |
glGetShaderPrecisionFormat | Cette fonction permet de demander le rang et la précision pour les formats numérique supporté par le compilateur de nuanceur. |
glGetShaderSource | Cette fonction permet de demander la chaine de caractères de code source pour un objet de nuanceur. |
glGetString | Cette fonction permet de demander une chaine de caractères décrivant la connexion GL courante. |
glGetStringi | Cette fonction permet de demander une chaine de caractères décrivant la connexion GL courante avec des index. |
glGetSubroutineIndex | Cette fonction permet de demander l'index d'une sous-routine uniforme d'un nuanceur de la scène spécifié dans un programme. |
glGetSubroutineUniformLocation | Cette fonction permet de demander l'emplacement d'une sous-routine uniforme d'un nuanceur de la scène spécifié dans un programme. |
glGetSynciv | Cette fonction permet de demander les propriétés d'un objet de synchronisation. |
glGetTexImage | Cette fonction permet de demander une image de texture. |
glGetTexLevelParameterfv | Cette fonction permet de demander les valeurs de paramètre de texture pour un un niveau spécifié de détail avec des nombres réels. |
glGetTexLevelParameteriv | Cette fonction permet de demander les valeurs de paramètre de texture pour un un niveau spécifié de détail avec des nombres entiers. |
glGetTexParameterfv | Cette fonction permet de demander les valeurs de paramètre de texture avec des nombres réels. |
glGetTexParameterIiv | Cette fonction permet de demander les valeurs de paramètre de texture avec des nombres entiers. |
glGetTexParameterIuiv | Cette fonction permet de demander les valeurs de paramètre de texture avec des nombres naturels. |
glGetTexParameteriv | Cette fonction permet de demander les valeurs de paramètre de texture avec des nombres entiers. |
glGetTextureImage | Cette fonction permet de demander une image de texture. |
glGetTextureLevelParameterfv | Cette fonction permet de demander les valeurs de paramètre de texture pour un un niveau spécifié de détail avec des nombres réels. |
glGetTextureLevelParameteriv | Cette fonction permet de demander les valeurs de paramètre de texture pour un un niveau spécifié de détail avec des nombres entiers. |
glGetTextureParameterfv | Cette fonction permet de demander les valeurs de paramètre de texture avec des nombres réels. |
glGetTextureParameterIiv | Cette fonction permet de demander les valeurs de paramètre de texture avec des nombres entiers. |
glGetTextureParameterIuiv | Cette fonction permet de demander les valeurs de paramètre de texture avec des nombres naturels. |
glGetTextureParameteriv | Cette fonction permet de demander les valeurs de paramètre de texture avec des nombres entiers. |
glGetTextureSubImage | Cette fonction permet de demander une sous-région d'image de texture d'un objet de texture. |
glGetTransformFeedbacki64_v | Cette fonction permet de demander l'état d'un objet de transformation de réaction avec des index et des nombres entiers long. |
glGetTransformFeedbacki_v | Cette fonction permet de demander l'état d'un objet de transformation de réaction avec des index et des nombres entiers. |
glGetTransformFeedbackiv | Cette fonction permet de demander l'état d'un objet de transformation de réaction avec des nombres entiers. |
glGetTransformFeedbackVarying | Cette fonction permet de demander les informations à propos des variantes de variables sélectionnés pour la transformation de réaction. |
glGetUniformBlockIndex | Cette fonction permet de demander l'index d'un bloc uniforme spécifié. |
glGetUniformdv | Cette fonction permet de demander la valeur d'une variable uniforme avec des nombres réels de double précision. |
glGetUniformfv | Cette fonction permet de demander la valeur d'une variable uniforme avec des nombres réels. |
glGetUniformIndices | Cette fonction permet de demander l'index d'un bloc uniforme spécifié. |
glGetUniformiv | Cette fonction permet de demander la valeur d'une variable uniforme avec des nombres entiers. |
glGetUniformLocation | Cette fonction permet de demander l'emplacement d'une variable uniforme. |
glGetUniformSubroutineuiv | Cette fonction permet de demander la valeur d'une sous-routine uniforme d'une scène de nuanceur du programme courant. |
glGetUniformuiv | Cette fonction permet de demander la valeur d'une variable uniforme avec des nombres naturels. |
glGetVertexArrayIndexed64iv | Cette fonction permet de demander les paramètres d'un attribut d'un tableau d'objet de sommet avec des nombres entiers long. |
glGetVertexArrayIndexediv | Cette fonction permet de demander les paramètres d'un attribut d'un tableau d'objet de sommet avec des nombres entiers. |
glGetVertexArrayiv | Cette fonction permet de demander les paramètres d'un tableau d'objet de sommet. |
glGetVertexAttribdv | Cette fonction permet de demander un paramètre d'attribut de sommet générique pour des nombres réels de double précision. |
glGetVertexAttribfv | Cette fonction permet de demander un paramètre d'attribut de sommet générique pour des nombres réels. |
glGetVertexAttribIiv | Cette fonction permet de demander un paramètre d'attribut de sommet générique pour des nombres entiers. |
glGetVertexAttribIuiv | Cette fonction permet de demander un paramètre d'attribut de sommet générique pour des nombres naturels. |
glGetVertexAttribiv | Cette fonction permet de demander un paramètre d'attribut de sommet générique pour des nombres entiers. |
glGetVertexAttribLdv | Cette fonction permet de demander un paramètre d'attribut de sommet générique pour des nombres réels de double précision. |
glGetVertexAttribPointerv | Cette fonction permet de demander l'adresse d'un pointeur d'attribut de sommet générique. |
glHint | Cette fonction permet d'intégrer l'allusion spécifié. |
glInvalidateBufferData | Cette fonction permet d'effectuer une invalidation du contenu d'un objet de tampon de données en magasin. |
glInvalidateBufferSubData | Cette fonction permet d'effectuer une invalidation d'une région d'un objet de tampon de données en magasin. |
glInvalidateFramebuffer | Cette fonction permet d'effectuer une invalidation du contenu de quelques uns ou de tous les attachements d'un cadre de tampon. |
glInvalidateNamedFramebufferData | Cette fonction permet d'effectuer une invalidation du contenu de quelques uns ou de tous les attachements d'un cadre de tampon. |
glInvalidateNamedFramebufferSubData | Cette fonction permet d'effectuer une invalidation une région de quelques uns ou de tous les attachements d'un cadre de tampon. |
glInvalidateSubFramebuffer | Cette fonction permet d'effectuer une invalidation une région de quelques uns ou de tous les attachements d'un cadre de tampon. |
glInvalidateTexImage | Cette fonction permet d'effectuer une invalidation de l'intégralité d'une image de texture. |
glInvalidateTexSubImage | Cette fonction permet d'effectuer une invalidation d'une région d'une image de texture. |
glIsBuffer | Cette fonction permet de vérifier si un nom correspond à l'objet de tampon. |
glIsEnabled | Cette fonction permet de tester si la capacité est active. |
glIsEnabledi | Cette fonction permet de tester si la capacité est active avec l'index. |
glIsFramebuffer | Cette fonction permet de tester si le nom correspond à l'objet de cadre de tampon. |
glIsProgram | Cette fonction permet de vérifier si un nom correspond à un objet de programme. |
glIsProgramPipeline | Cette fonction permet de vérifier si un nom correspond à un objet de tuyau de programme. |
glIsQuery | Cette fonction permet de vérifier si un nom correspond à un objet de requête. |
glIsRenderbuffer | Cette fonction permet de vérifier si un nom correspond à un objet de rendu de tampon. |
glIsSampler | Cette fonction permet de vérifier si un nom correspond à un objet d'échantillon. |
glIsShader | Cette fonction permet de vérifier si un nom correspond à un objet de nuanceur. |
glIsSync | Cette fonction permet de vérifier si un nom correspond à un objet de synchronisation. |
glIsTexture | Cette fonction permet de vérifier si un nom correspond à une texture. |
glIsTransformFeedback | Cette fonction permet de vérifier si un nom correspond à un objet de transformation de réaction. |
glIsVertexArray | Cette fonction permet de vérifier si un nom correspond à un tableau d'objet de sommet. |
glLineWidth | Cette fonction permet de fixer la largeur des lignes pixellisé. |
glLinkProgram | Cette fonction permet de lier un objet de programme. |
glLogicOp | Cette fonction permet de fixer l'opération de pixel logique pour le rendu. |
glMapBuffer | Cette fonction permet de cartographier tout un objet de tampon de données entreposé dans l'espace d'adressage client. |
glMapBufferRange | Cette fonction permet de cartographier toute ou une partie d'un objet de tampon de données entreposé dans l'espace d'adressage client. |
glMapNamedBuffer | Cette fonction permet de cartographier tout un objet de tampon de données entreposé dans l'espace d'adressage client. |
glMapNamedBufferRange | Cette fonction permet de cartographier toute ou une partie d'un objet de tampon de données entreposé dans l'espace d'adressage client. |
glMemoryBarrier | Cette fonction permet de définir une barrière de transactions d'ordre de la mémoire. |
glMemoryBarrierByRegion | Cette fonction permet de définir une barrière de transactions d'ordre de la mémoire par région. |
glMinSampleShading | Cette fonction permet de fixer le taux minimum dans lequel son placé de simple échantillon d'ombrage. |
glMultiDrawArrays | Cette fonction permet d'effectuer le rendu d'un ensemble multiple de primitive à partir d'un tableau de données. |
glMultiDrawArraysIndirect | Cette fonction permet d'effectuer le rendu d'un ensemble multiple de primitive à partir d'un tableau de données en utilisant les paramètres en mémoire. |
glMultiDrawElements | Cette fonction permet d'effectuer le rendu d'un ensemble multiple de primitive à partir des indices d'éléments spécifiés dans le tableau de données. |
glMultiDrawElementsBaseVertex | Cette fonction permet d'effectuer le rendu d'un ensemble multiple de primitive à partir des indices d'éléments spécifiés dans le tableau de données et d'un index spécifié. |
glMultiDrawElementsIndirect | Cette fonction permet d'effectuer le rendu de primitive d'index d'un tableau de données en utilisant les paramètres de la mémoire. |
glNamedBufferData | Cette fonction permet de créer et d'initialiser un tampon d'objet de données en magasin. |
glNamedBufferStorage | Cette fonction permet de créer et d'initialiser un objet de tampon d'objet de données non déplaçable en magasin. |
glNamedBufferSubData | Cette fonction permet de mettre à jour un sous-ensemble de d'objets de tampon de données en magasin. |
glNamedFramebufferDrawBuffer | Cette fonction permet de spécifier les tampons de couleur étant dedans. |
glNamedFramebufferDrawBuffers | Cette fonction permet de fixer une liste de tampons de couleur étant dedans. |
glNamedFramebufferParameteri | Cette fonction permet de fixer un paramètre spécifié dans un objet de cadre de tampon. |
glNamedFramebufferReadBuffer | Cette fonction permet de sélectionner une source de tampon de couleur pour les pixels. |
glNamedFramebufferRenderbuffer | Cette fonction permet d'attacher un tampon de rendu dans un tampon logique d'un objet de cadre de tampon. |
glNamedFramebufferTexture | Cette fonction permet d'attacher un niveau d'objet à une texture d'un tampon logique d'un objet de cadre de tampon. |
glNamedFramebufferTextureLayer | Cette fonction permet d'attacher une simple couche d'un objet de texture dans un tampon logique d'un objet de cadre de tampon. |
glNamedRenderbufferStorage | Cette fonction permet d'établir l'entreposage de données, de format et de dimensions d'un objet d'image de cadre de tampon. |
glNamedRenderbufferStorageMultisample | Cette fonction permet d'établir l'entreposage de données, de format et de dimensions et compte le nombre d'échantillon d'objets d'image de cadre de tampon. |
glObjectLabel | Cette fonction permet d'indiquer une étiquette d'objet d'identification spécifié dans un espace de nom. |
glObjectPtrLabel | Cette fonction permet d'indiquer une étiquette d'objet d'identification synchronisé par un pointeur. |
glPatchParameterfv | Cette fonction permet d'indiquer les paramètres pour un pièce de primitif de nombre réel. |
glPatchParameteri | Cette fonction permet d'indiquer les paramètres pour un pièce de primitif de nombre entier. |
glPauseTransformFeedback | Cette fonction permet d'effectuer la pause de transformation d'opérations de réactions. |
glPixelStoref | Cette fonction permet de fixer les modes d'entreposage de pixel avec un nombre réel. |
glPixelStorei | Cette fonction permet de fixer les modes d'entreposage de pixel avec un nombre entier. |
glPointParameterf | Cette fonction permet de fixer les paramètres de point avec un nombre réel. |
glPointParameteri | Cette fonction permet de fixer les paramètres de point avec un nombre entier. |
glPointParameterfv | Cette fonction permet de fixer les paramètres de point avec un vecteur de nombre réel. |
glPointParameteriv | Cette fonction permet de fixer les paramètres de point avec un vecteur de nombre entier. |
glPointSize | Cette fonction permet de fixer le diamètre des points pixellisé. |
glPolygonMode | Cette fonction permet de sélectionner un mode de polygone pixellisé. |
glPolygonOffset | Cette fonction permet de fixer l'échelle et l'unité utilisé afin de calculer les valeurs de profondeur. |
glPopDebugGroup | Cette fonction permet d'afficher une fenêtre surgissante d'un groupe de déboguage actif. |
glPrimitiveRestartIndex | Cette fonction permet de fixer l'index de redémarrage de primitive. |
glProgramBinary | Cette fonction permet de charger un objet de programme avec un binaire de programme. |
glProgramParameter | Cette fonction permet de définir des paramètres d'un programme, souvent des propriétés globales comme le nombre de couches ou des caractéristiques spécifiques des shaders. Il s'agit généralement d'une API liée aux extensions telles que GL_NV_fragment_program ou GL_NV_vertex_program. |
glProgramParameteri | Cette fonction permet de fixer un paramètre pour un objet de programme. |
glProgramUniform | Cette fonction permet de définir une valeur uniforme (constante pour tous les fragments ou vertex d'un programme shader). Elle permet de mettre à jour une valeur directement dans le programme shader spécifié sans devoir lier le programme au contexte actif. |
glProgramUniform1f | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader à 1 valeur flottante. Exemple : un paramètre de type float dans un shader. |
glProgramUniform1fv | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader avec un tableau de valeurs flottantes (1D). Elle met à jour une ou plusieurs valeurs d'uniforme dans le programme shader spécifié. |
glProgramUniform1i | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader à 1 valeur entière. Utilisée lorsque l'uniforme est un entier (int). |
glProgramUniform1iv | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader avec un tableau de valeurs entières (1D). Elle met à jour une ou plusieurs valeurs entières d'uniforme dans le programme shader. |
glProgramUniform1ui | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader à 1 valeur entière non signée. Utilisée pour les uniformes de type unsigned int. |
glProgramUniform1uiv | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader avec un tableau de valeurs entières non signées. Elle met à jour une ou plusieurs valeurs entières non signées dans un shader. |
glProgramUniform2f | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader à 2 valeurs flottantes. Par exemple, pour un vecteur vec2. |
glProgramUniform2fv | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader avec un tableau de valeurs flottantes (2D). Cela met à jour des uniformes vec2 dans un shader. |
glProgramUniform2i | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader à 2 valeurs entières. Par exemple, pour un ivec2. |
glProgramUniform2iv | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader avec un tableau de valeurs entières (2D). |
glProgramUniform2ui | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader à 2 valeurs entières non signées. |
glProgramUniform2uiv | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader avec un tableau de valeurs entières non signées (2D). |
glProgramUniform3f | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader à 3 valeurs flottantes. Utilisé pour des vecteurs comme vec3. |
glProgramUniform3fv | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader avec un tableau de valeurs flottantes (3D). |
glProgramUniform3i | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader à 3 valeurs entières. Par exemple, pour un ivec3. |
glProgramUniform3iv | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader avec un tableau de valeurs entières (3D). |
glProgramUniform3ui | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader à 3 valeurs entières non signées. |
glProgramUniform3uiv | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader avec un tableau de valeurs entières non signées (3D). |
glProgramUniform4f | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader à 4 valeurs flottantes. Utilisé pour des vecteurs comme vec4 ou des couleurs RGBA. |
glProgramUniform4fv | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader avec un tableau de valeurs flottantes (4D). |
glProgramUniform4i | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader à 4 valeurs entières. Par exemple, pour des variables de type ivec4. |
glProgramUniform4iv | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader à 4 valeurs entières à partir d'un tableau. Elle met à jour un uniforme de type ivec4 dans un shader. |
glProgramUniform4ui | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader à 4 valeurs entières non signées. Par exemple, pour un uniforme de type uvec4. |
glProgramUniform4uiv | Cette fonction permet de définir une variable uniforme d'un programme shader avec un tableau de 4 valeurs entières non signées. Elle met à jour un uniforme de type uvec4 dans un shader. |
glProgramUniformMatrix2fv | Cette fonction permet de définir une matrice 2x2 pour une variable uniforme dans un programme shader. Utilisée pour les transformations ou les matrices dans un shader. |
glProgramUniformMatrix2x3fv | Cette fonction permet de définir une matrice 2x3 pour une variable uniforme. C'est une matrice ayant 2 colonnes et 3 lignes. |
glProgramUniformMatrix2x4fv | Cette fonction permet de définir une matrice 2x4 pour une variable uniforme. C'est une matrice avec 2 colonnes et 4 lignes. |
glProgramUniformMatrix3fv | Cette fonction permet de définir une matrice 3x3 pour une variable uniforme. Utilisé pour des transformations en 3D. |
glProgramUniformMatrix3x2fv | Cette fonction permet de définir une matrice 3x2 pour une variable uniforme. C'est une matrice ayant 3 colonnes et 2 lignes. |
glProgramUniformMatrix3x4fv | Cette fonction permet de définir une matrice 3x4 pour une variable uniforme. C'est une matrice avec 3 colonnes et 4 lignes. |
glProgramUniformMatrix4fv | Cette fonction permet de définir une matrice 4x4 pour une variable uniforme dans un shader. Utilisée pour les transformations 3D et les projections. |
glProgramUniformMatrix4x2fv | Cette fonction permet de définir une matrice 4x2 pour une variable uniforme dans un shader. C'est une matrice avec 4 colonnes et 2 lignes. |
glProgramUniformMatrix4x3fv | Cette fonction permet de définir une matrice 4x3 pour une variable uniforme dans un shader. Utilisée pour des transformations spécifiques en 3D. |
glProvokingVertex | Cette fonction permet d'indiquer le mode de provocation du vertex pour le calcul de couleurs dans les primitives (points, lignes, triangles). Par exemple, il détermine si la couleur finale est prise du premier ou du dernier sommet de la primitive. |
glPushDebugGroup | Cette fonction permet de créer un groupe de débogage pouvant encapsuler plusieurs commandes OpenGL. Il permet de regrouper des commandes pour des messages de débogage avec des étiquettes et des informations utiles. |
glQueryCounter | Cette fonction permet d'insérer une requête mesurant un compteur d'événements spécifique au GPU. Il est couramment utilisé pour capturer des moments précis comme la fin d'une opération GPU, pour le profiling de performances. |
glReadBuffer | Cette fonction permet de sélectionner un tampon source de pixels pour les opérations de lecture, comme glReadPixels. Cette fonction est souvent utilisée pour spécifier quel tampon de rendu (exemple : arrière-plan, avant-plan) est utilisé lors de la lecture de pixels. |
glReadnPixels | Cette fonction permet de lire une portion d'un cadre de tampon (comme un écran ou une texture) et la copie dans la mémoire CPU. Elle est similaire à glReadPixels, mais avec une limite stricte sur le nombre d'octets copiés pour des raisons de sécurité. |
glReadPixels | Cette fonction permet de lire les pixels d'un cadre de tampon spécifié et les copie dans un tableau sur la mémoire CPU. Les applications incluent la capture d'écran ou le traitement d'image directement depuis le cadre de tampon. |
glReleaseShaderCompiler | Cette fonction permet d'indiquer au système qu'il peut libérer des ressources associées au compilateur de shaders. Ce n'est pas toujours nécessaire car les pilotes gèrent généralement cette ressource, mais elle permet d'optimiser l'utilisation de la mémoire après que les shaders sont compilés. |
glRenderbufferStorage | Cette fonction permet de définir la mémoire d'entreposage pour un tampon de rendue. |
glRenderbufferStorageMultisample | Cette fonction permet de définir la mémoire d'entreposage pour un tampon de rendue de multiple échantillon, permettant de créer un tampon de rendue avec un échantillonnage multiple, utile pour l'anti-aliasing. |
glResumeTransformFeedback | Cette fonction permet de reprendre un processus de Transform Feedback suspendu. Le Transform Feedback est utilisé pour capturer les sorties de vertex shaders dans des tampons. |
glSampleCoverage | Cette fonction permet de définir un mode de couverture d'échantillons pour le test de profondeur et le mélange de couleurs. Permet de spécifier un facteur de couverture déterminant comment les échantillons sont appliqués. |
glSampleMaski | Cette fonction permet de définir un masque de test d'échantillons pour contrôler quels échantillons d'un pixel sont échantillonnés dans le rendu. |
glSamplerParameter | Cette fonction permet de définir des paramètres pour un sampler, utilisé pour contrôler le comportement d'échantillonnage lors de la lecture de textures. |
glSamplerParameterf | Cette fonction permet de définir un paramètre de type float pour un sampler. |
glSamplerParameterfv | Cette fonction permet de définir plusieurs paramètres flottants pour un sampler. |
glSamplerParameteri | Cette fonction permet de définir un paramètre de type int pour un sampler. |
glSamplerParameterIiv | Cette fonction permet de définir un paramètre entier signé pour un sampler à partir d'un tableau d'entiers. |
glSamplerParameterIuiv | Cette fonction permet de définir un paramètre entier non signé pour un sampler à partir d'un tableau d'entiers non signés. |
glSamplerParameteriv | Cette fonction permet de définir plusieurs paramètres entiers pour un sampler. |
glScissor | Cette fonction permet de définir une région rectangulaire pour le test de ciseaux, permettant de limiter le rendu à une certaine partie de la fenêtre. |
glScissorArray | Cette fonction permet de définir plusieurs tests de ciseaux pour plusieurs indices de cadre de tampon. |
glScissorArrayv | Cette fonction permet de définir plusieurs ciseaux rectangles en une seule commande. |
glScissorIndexed | Cette fonction permet de définir un ciseaux rectangle pour un index spécifique du cadre de tampon. |
glScissorIndexedv | Cette fonction permet de définir un ciseaux rectangle à partir d'un tableau de valeurs. |
glShaderBinary | Cette fonction permet de charger un shader précompilé à partir d'un tableau binaire. |
glShaderSource | Cette fonction permet de définir le code source d'un shader. Cela inclut la spécification de code GLSL étant compilé. |
glShaderStorageBlockBinding | Cette fonction permet de lire un bloc d'entreposage de shaders à un emplacement d'index spécifié, permettant d'accéder à des données de tampon dans des shaders. |
glStencilFunc | Cette fonction permet de définir le test de peinture. Contrôle la manière dont les pixels sont écrits dans la peinture de tampon. |
glStencilFuncSeparate | Cette fonction permet de définir des tests de peinture distincts pour le front et le back faces des primitives. |
glStencilMask | Cette fonction permet de définir un masque de peinture pour le tampon de peinture. Seules les valeurs correspondant aux bits du masque seront écrites dans la peinture du tampon. |
glStencilMaskSeparate | Cette fonction permet de définir des masques de peinture distincts pour les faces avant et arrière. |
glStencilOp | Cette fonction permet de définir les opérations à réaliser lorsque le test de peinture réussit, échoue ou lorsque la peinture de tampon est mis à jour. |
glStencilOpSeparate | Cette fonction permet de définir des opérations de peinture distinctes pour les faces avant et arrière. |
glTexBuffer | Cette fonction permet de lier un tampon de texture à un objet de texture. Permet d'utiliser un tampon comme une texture. |
glTexBufferRange | Cette fonction permet de lier un intervalle de données d'un tampon à une texture. |
glTexImage1D | Cette fonction permet de créer une texture à une dimension ou met à jour une texture à une dimension existante. |
glTexImage2D | Cette fonction permet de créer une texture 2D ou met à jour une texture 2D existante. |
glTexImage2DMultisample | Cette fonction permet de créer une texture 2D multisample pour l'anti-aliasing. |
glTexImage3D | Cette fonction permet de créer une texture 3D ou met à jour une texture 3D existante. |
glTexImage3DMultisample | Cette fonction permet de créer une texture 3D multisample pour l'anti-aliasing. |
glTexParameter | Cette fonction permet de définir un paramètre pour une texture. |
glTexParameterf | Cette fonction permet de définir un paramètre flottant pour une texture. |
glTexParameterfv | Cette fonction permet de définir un tableau de paramètres flottants pour une texture. |
glTexParameteri | Cette fonction permet de définir un paramètre entier pour une texture. |
glTexParameterIiv | Cette fonction permet de définir un tableau d'entiers pour un paramètre de texture. |
glTexParameterIuiv | Cette fonction permet de définir un tableau d'entiers non signés pour un paramètre de texture. |
glTexParameteriv | Cette fonction permet de définir un tableau d'entiers pour un paramètre de texture. |
glTexStorage1D | Cette fonction permet d'allouer de la mémoire pour une texture 1D. |
glTexStorage2D | Cette fonction permet d'allouer de la mémoire pour une texture 2D. |
glTexStorage2DMultisample | Cette fonction permet d'allouer de la mémoire pour une texture 2D multisample. |
glTexStorage3D | Cette fonction permet d'allouer de la mémoire pour une texture 3D. |
glTexStorage3DMultisample | Cette fonction permet d'allouer de la mémoire pour une texture 3D multisample. |
glTexSubImage1D | Cette fonction permet de mettre à jour une sous-image d'une texture 1D. |
glTexSubImage2D | Cette fonction permet de mettre à jour une sous-image d'une texture 2D. |
glTexSubImage3D | Cette fonction permet de mettre à jour une sous-image d'une texture 3D. |
glTextureBarrier | Cette fonction permet de synchroniser l'accès aux textures entre différents processus léger. |
glTextureBuffer | Cette fonction permet de lier un tampon comme une texture. |
glTextureBufferRange | Cette fonction permet de lier un intervalle de données d'un tampon à une texture. |
glTextureParameterf | Cette fonction permet de définir un paramètre de texture avec une valeur flottante. |
glTextureParameterfv | Cette fonction permet de définir plusieurs paramètres de texture avec des valeurs flottantes. |
glTextureParameteri | Cette fonction permet de définir un paramètre de texture avec une valeur entière. |
glTextureParameterIiv | Cette fonction permet de définir plusieurs paramètres de texture avec des valeurs entières signées. |
glTextureParameterIuiv | Cette fonction permet de définir plusieurs paramètres de texture avec des valeurs entières non signées. |
glTextureParameteriv | Cette fonction permet de définir plusieurs paramètres de texture avec des valeurs entières. |
glTextureStorage1D | Cette fonction permet d'allouer de la mémoire pour une texture unidimensionnelle. |
glTextureStorage2D | Cette fonction permet d'allouer de la mémoire pour une texture bidimensionnelle. |
glTextureStorage2DMultisample | Cette fonction permet d'allouer de la mémoire pour une texture multisample bidimensionnelle. |
glTextureStorage3D | Cette fonction permet d'allouer de la mémoire pour une texture tridimensionnelle. |
glTextureStorage3DMultisample | Cette fonction permet d'allouer de la mémoire pour une texture multisample tridimensionnelle. |
glTextureSubImage1D | Cette fonction permet de mettre à jour une sous-image d'une texture unidimensionnelle. |
glTextureSubImage2D | Cette fonction permet de mettre à jour une sous-image d'une texture bidimensionnelle. |
glTextureSubImage3D | Cette fonction permet de mettre à jour une sous-image d'une texture tridimensionnelle. |
glTextureView | Cette fonction permet de créer une vue d'une texture existante. |
glTransformFeedbackBufferBase | Cette fonction permet d'indiquer une base de tampon pour le feedback de transformation. |
glTransformFeedbackBufferRange | Cette fonction permet d'indiquer un intervalle de tampon pour le feedback de transformation. |
glTransformFeedbackVaryings | Cette fonction permet de définir les variables à capturer lors du feedback de transformation. |
glUniform | Cette fonction permet de mettre à jour la valeur d'un uniforme dans le programme de shader. |
glUniform1f | Cette fonction permet de mettre à jour un uniforme flottant dans le programme de shader. |
glUniform1fv | Cette fonction permet mettre à jour plusieurs uniformes flottants dans le programme de shader. |
glUniform1i | Cette fonction permet de mettre à jour un uniforme entier dans le programme de shader. |
glUniform1iv | Cette fonction permet de mettre à jour plusieurs uniformes entiers dans le programme de shader. |
glUniform1ui | Cette fonction permet de mettre à jour un uniforme entier non signé dans le programme de shader. |
glUniform1uiv | Cette fonction permet mettre à jour plusieurs uniformes entiers non signés dans le programme de shader. |
glUniform2f | Cette fonction permet de mettre à jour un uniforme flottant de deux composantes dans le programme de shader. |
glUniform2fv | Cette fonction permet de mettre à jour plusieurs uniformes flottants de deux composantes dans le programme de shader. |
glUniform2i | Cette fonction permet de mettre à jour un uniforme entier de deux composantes dans le programme de shader. |
glUniform2iv | Cette fonction permet de mettre à jour plusieurs uniformes entiers de deux composantes dans le programme de shader. |
glUniform2ui | Cette fonction permet de mettre à jour un uniforme entier non signé de deux composantes dans le programme de shader. |
glUniform2uiv | Cette fonction permet de mettre à jour plusieurs uniformes entiers non signés de deux composantes dans le programme de shader. |
glUniform3f | Cette fonction permet de mettre à jour un uniforme flottant de trois composantes dans le programme de shader. |
glUniform3fv | Cette fonction permet de mettre à jour plusieurs uniformes flottants de trois composantes dans le programme de shader. |
glUniform3i | Cette fonction permet de mettre à jour un uniforme entier de trois composants dans le programme de shader. |
glUniform3iv | Cette fonction permet de mettre à jour plusieurs uniformes entiers de trois composantes dans le programme de shader. |
glUniform3ui | Cette fonction permet de mettre à jour un uniforme entier non signé de trois composantes dans le programme de shader. |
glUniform3uiv | Cette fonction permet de mettre à jour plusieurs uniformes entiers non signés de trois composantes dans le programme de shader. |
glUniform4f | Cette fonction permet de mettre à jour un uniforme flottant de quatre composantes dans le programme de shader. |
glUniform4fv | Cette fonction permet de mettre à jour plusieurs uniformes flottants de quatre composantes dans le programme de shader. |
glUniform4i | Cette fonction permet de mettre à jour un uniforme entier de quatre composants dans le programme de shader. |
glUniform4iv | Cette fonction permet de mettre à jour plusieurs uniformes entiers de quatre composantes dans le programme de shader. |
glUniform4ui | Cette fonction permet de mettre à jour un uniforme entier non signé de quatre composantes dans le programme de shader. |
glUniform4uiv | Cette fonction permet de mettre à jour plusieurs uniformes entiers non signés de quatre composants dans le programme de shader. |
glUniformBlockBinding | Cette fonction permet de lier un bloc d'uniforme d'un programme à un index de liaison spécifique, permettant de le référencer lors de liaison d'un tampon. |
glUniformMatrix2fv | Cette fonction permet de modifier la valeur d'une matrice 2x2 d'un uniform dans le shader actif. |
glUniformMatrix2x3fv | Cette fonction permet de modifier la valeur d'une matrice 2x3 d'un uniform dans le shader actif. |
glUniformMatrix2x4fv | Cette fonction permet de modifier la valeur d'une matrice 2x4 d'un uniform dans le shader actif. |
glUniformMatrix3fv | Cette fonction permet de modifier la valeur d'une matrice 3x3 d'un uniform dans le shader actif. |
glUniformMatrix3x2fv | Cette fonction permet de modifier la valeur d'une matrice 3x2 d'un uniform dans le shader actif. |
glUniformMatrix3x4fv | Cette fonction permet de modifier la valeur d'une matrice 3x4 d'un uniform dans le shader actif. |
glUniformMatrix4fv | Cette fonction permet de modifie la valeur d'une matrice 4x4 d'un uniform dans le shader actif. |
glUniformMatrix4x2fv | Cette fonction permet de modifier la valeur d'une matrice 4x2 d'un uniform dans le shader actif. |
glUniformMatrix4x3fv | Cette fonction permet de modifier la valeur d'une matrice 4x3 d'un uniform dans le shader actif. |
glUniformSubroutines | Cette fonction permet de modifier les subroutines pour un programme donné, permettant de spécifier quelles subroutines doivent être utilisées lors de l'exécution. |
glUniformSubroutinesuiv | Cette fonction permet de modifier les subroutines pour plusieurs programmes à la fois, permettant un contrôle plus fin sur les shaders. |
glUnmapBuffer | Cette fonction permet de défaire la cartographie d'un tampon, permettant à OpenGL de gérer le tampon sans accès CPU. |
glUnmapNamedBuffer | Cette fonction permet de défaire la cartographie d'un tampon, permettant à OpenGL de gérer le tampon spécifié par son nom sans accès CPU. |
glUseProgram | Cette fonction permet d'indiquer que tous les appels de shader suivants utiliseront ce programme. |
glUseProgramStages | Cette fonction permet d'activer des étapes spécifiques d'un programme, ce qui permet une gestion plus fine des shaders. |
glValidateProgram | Cette fonction permet de vérifier si un programme de shader est valide pour son utilisation. Cela inclut la vérification de l'intégrité des shaders associés et de leur compatibilité. |
glValidateProgramPipeline | Cette fonction permet de vérifier la validité d'un pipeline de programme de shader. Cela s'assure que les programmes de shader sont correctement configurés pour fonctionner ensemble dans le pipeline. |
glVertexArrayAttribBinding | Cette fonction permet de définir le lien entre les attributs de vertex et les emplacements d'attributs de vertex dans un tableau de vertex. |
glVertexArrayAttribFormat | Cette fonction permet d'indiquer le format de l'attribut de vertex pour un tableau de vertex, notamment le type de données et la manière dont il est entreposé. |
glVertexArrayAttribIFormat | Cette fonction permet d'indiquer le format de l'attribut de vertex pour un tableau de vertex d'entiers, notamment le type de données et la manière dont il est entreposé. |
glVertexArrayAttribLFormat | Cette fonction permet d'indiquer le format de l'attribut de vertex pour un tableau de vertex d'entiers long, notamment le type de données et la manière dont il est entreposé. |
glVertexArrayBindingDivisor | Cette fonction permet de définir le diviseur de liaison pour un tableau de vertex, permettant d'utiliser des données de vertex de manière instanciée. |
glVertexArrayElementBuffer | Cette fonction permet d'indiquer le tampon d'éléments à utiliser pour le tableau de vertex, permettant de dessiner des éléments indexés. |
glVertexArrayVertexBuffer | Cette fonction permet de définir un tampon de vertex pour un tableau de vertex spécifique, incluant l'emplacement et le type de données. |
glVertexArrayVertexBuffers | Cette fonction permet de définir plusieurs tampons de vertex pour un tableau de vertex en une seule opération. |
glVertexAttrib | Cette fonction permet de configurer l'attribut de vertex en utilisant des valeurs scalaires ou vecteurs, en spécifiant les informations sur les données. |
glVertexAttrib1d | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à une valeur double. |
glVertexAttrib1dv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à une valeur double à partir d'un tableau. |
glVertexAttrib1f | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à une valeur flottante. |
glVertexAttrib1fv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à une valeur flottante à partir d'un tableau. |
glVertexAttrib1s | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à une valeur signée. |
glVertexAttrib1sv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à partir d'un tableau de valeurs signées. |
glVertexAttrib2d | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à deux valeurs doubles. |
glVertexAttrib2dv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à deux valeurs doubles à partir d'un tableau. |
glVertexAttrib2f | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à deux valeurs flottantes. |
glVertexAttrib2fv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à deux valeurs flottantes à partir d'un tableau. |
glVertexAttrib2s | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à deux valeurs signées. |
glVertexAttrib2sv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à partir d'un tableau de valeurs signées à deux composantes. |
glVertexAttrib3d | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à trois valeurs doubles. |
glVertexAttrib3dv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à trois valeurs doubles à partir d'un tableau. |
glVertexAttrib3f | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à trois valeurs flottantes. |
glVertexAttrib3fv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à trois valeurs flottantes à partir d'un tableau. |
glVertexAttrib3s | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à trois valeurs signées. |
glVertexAttrib3sv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à partir d'un tableau de valeurs signées à trois composantes. |
glVertexAttrib4bv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à quatre valeurs signées à 8 bits. |
glVertexAttrib4d | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à quatre valeurs doubles. |
glVertexAttrib4dv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à quatre valeurs doubles à partir d'un tableau. |
glVertexAttrib4f | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à quatre valeurs flottantes. |
glVertexAttrib4fv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à quatre valeurs flottantes à partir d'un tableau. |
glVertexAttrib4iv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à quatre valeurs entières signées à partir d'un tableau. |
glVertexAttrib4Nbv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à quatre valeurs signées de 8 bits, en utilisant un tableau. |
glVertexAttrib4Niv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à quatre valeurs entières signées normalisées à partir d'un tableau. |
glVertexAttrib4Nsv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à quatre valeurs signées de court à partir d'un tableau, en tant que valeurs normalisées. |
glVertexAttrib4Nub | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à quatre valeurs non signées de 8 bits. |
glVertexAttrib4Nubv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à quatre valeurs non signées de 8 bits à partir d'un tableau. |
glVertexAttrib4Nuiv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à quatre valeurs non signées entières à partir d'un tableau. |
glVertexAttrib4Nusv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à quatre valeurs non signées de court à partir d'un tableau, en tant que valeurs normalisées. |
glVertexAttrib4s | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à quatre valeurs entières signées. |
glVertexAttrib4sv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à quatre valeurs entières signées à partir d'un tableau. |
glVertexAttrib4ubv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à quatre valeurs non signées de 8 bits à partir d'un tableau. |
glVertexAttrib4uiv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à quatre valeurs non signées entières à partir d'un tableau. |
glVertexAttrib4usv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex à quatre valeurs non signées de court à partir d'un tableau. |
glVertexAttribBinding | Cette fonction permet de définir le lien d'un attribut de vertex à un emplacement d'attribut de vertex spécifique dans un tableau de vertex. |
glVertexAttribDivisor | Cette fonction permet de définir un diviseur d'attribut de vertex, ce qui permet de rendre les attributs de vertex dans un contexte de rendu instancié. |
glVertexAttribFormat | Cette fonction permet de définir le format d'un attribut de vertex, y compris le type de données, le nombre de composantes et si les valeurs sont normalisées. |
glVertexAttribI1i | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier signé à une seule valeur. |
glVertexAttribI1iv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier signé à partir d'un tableau d'une seule valeur. |
glVertexAttribI1ui | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier non signé à une seule valeur. |
glVertexAttribI1uiv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier non signé à partir d'un tableau d'une seule valeur. |
glVertexAttribI2i | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier signé à deux valeurs. |
glVertexAttribI2iv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier signé à deux valeurs à partir d'un tableau. |
glVertexAttribI2ui | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier non signé à deux valeurs. |
glVertexAttribI2uiv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier non signé à deux valeurs à partir d'un tableau. |
glVertexAttribI3i | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier signé à trois valeurs. |
glVertexAttribI3iv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier signé à trois valeurs à partir d'un tableau. |
glVertexAttribI3ui | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier non signé à trois valeurs. |
glVertexAttribI3uiv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier non signé à trois valeurs à partir d'un tableau. |
glVertexAttribI4bv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier non signé à quatre valeurs signées de 8 bits à partir d'un tableau. |
glVertexAttribI4i | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier signé à quatre valeurs. |
glVertexAttribI4iv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier signé à partir d'un tableau contenant quatre valeurs. |
glVertexAttribI4sv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier signé à quatre valeurs courtes à partir d'un tableau. |
glVertexAttribI4ubv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier non signé à quatre valeurs non signées de 8 bits à partir d'un tableau. |
glVertexAttribI4ui | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier non signé à quatre valeurs. |
glVertexAttribI4uiv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier non signé à partir d'un tableau contenant quatre valeurs. |
glVertexAttribI4usv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier non signé à quatre valeurs courtes à partir d'un tableau. |
glVertexAttribIFormat | Cette fonction permet de définir le format d'un attribut de vertex entier, y compris le type de données et le nombre de composantes. |
glVertexAttribIPointer | Cette fonction permet de définir le tableau d'attributs de vertex entier en spécifiant le type de données et la taille de l'attribut. |
glVertexAttribL1d | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex double à une seule valeur. |
glVertexAttribL1dv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex double à partir d'un tableau d'une seule valeur. |
glVertexAttribL2d | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex double à deux valeurs. |
glVertexAttribL2dv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex double à partir d'un tableau de deux valeurs. |
glVertexAttribL3d | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex double à trois valeurs. |
glVertexAttribL3dv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex double à partir d'un tableau de trois valeurs. |
glVertexAttribL4d | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex double à quatre valeurs. |
glVertexAttribL4dv | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex double à partir d'un tableau de quatre valeurs. |
glVertexAttribLFormat | Cette fonction permet de définir le format d'un attribut de vertex de type double. |
glVertexAttribLPointer | Cette fonction permet de définir le tableau d'attributs de vertex double en spécifiant le type de données et la taille de l'attribut. |
glVertexAttribP1ui | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier non signé à une seule valeur avec une représentation de point de vue (comme une couleur ou une texture). |
glVertexAttribP2ui | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier non signé à deux valeurs avec une représentation de point de vue. |
glVertexAttribP3ui | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier non signé à trois valeurs avec une représentation de point de vue. |
glVertexAttribP4ui | Cette fonction permet de définir un attribut de vertex entier non signé à quatre valeurs avec une représentation de point de vue. |
glVertexAttribPointer | Cette fonction permet de définir le tableau d'attributs de vertex en spécifiant le type de données, le nombre de composantes et l'emplacement des données dans la mémoire. |
glVertexBindingDivisor | Cette fonction permet de définir un diviseur pour l'attribut de vertex dans le contexte de rendu instancié. |
glViewport | Cette fonction permet de définir la région de la fenêtre dans laquelle OpenGL effectuera le rendu. Spécifie les dimensions et la position de la vue dans la fenêtre. |
glViewportArray | Cette fonction permet de définir plusieurs vues pour un rendu, permettant de spécifier des régions de la fenêtre pour plusieurs vues à la fois. |
glViewportArrayv | Cette fonction permet de définir plusieurs régions de vue à partir d'un tableau. |
glViewportIndexed | Cette fonction permet de définir la région de la fenêtre pour un index de viewport spécifique. |
glViewportIndexedf | Cette fonction permet de définir la région de la fenêtre pour un index de viewport spécifique avec des valeurs flottantes. |
glViewportIndexedfv | Cette fonction permet de définir plusieurs régions de vue pour un index de viewport spécifique à partir d'un tableau de valeurs flottantes. |
glWaitSync | Cette fonction permet d'attendre qu'un objet de synchronisation devienne signalé avant de continuer, permettant la synchronisation entre les différentes tâches OpenGL. |
greaterThan | Cette fonction permet d'effectuer une comparaison de supériorité sur deux vecteurs. |
greaterThanEqual | Cette fonction permet d'effectuer une comparaison de supériorité ou égale sur deux vecteurs. |
groupMemoryBarrier | Cette fonction permet de contrôler l'ordre d'appel de problème de transaction mémoire relatif avec le nuanceur pour un groupe de travail. |
imageAtomicAdd | Cette fonction permet d'ajouter valeur atomique dans une valeur existante en mémoire et de retourner la valeur original. |
imageAtomicAnd | Cette fonction permet de calculer un «Et logique» atomique à une valeur dans une valeur existante en mémoire et de retourner la valeur original. |
imageAtomicCompSwap | Cette fonction permet de comparer des données atomique fournit avec celle en mémoire et conditionnellement entreposé en mémoire. |
imageAtomicExchange | Cette fonction permet d'entreposer les données atomique fournit avec celle dans la mémoire et de retourner la valeur original de la mémoire. |
imageAtomicMax | Cette fonction permet de calculer la valeur atomique minimum avec une existante en mémoire, d'entreposer la valeur et de retourner la valeur originale. |
imageAtomicMin | Cette fonction permet de calculer la valeur atomique maximum avec une existante en mémoire, d'entreposer la valeur et de retourner la valeur originale. |
imageAtomicOr | Cette fonction permet de calculer un «Ou logique» atomique à une valeur dans une valeur existante en mémoire et de retourner la valeur original. |
imageAtomicXor | Cette fonction permet de calculer un «Ou exclusif logique» atomique à une valeur dans une valeur existante en mémoire et de retourner la valeur original. |
imageLoad | Cette fonction permet de charger un simple morceau d'une image. |
imageSamples | Cette fonction permet de demander le nombre d'échantillon que contient une image. |
imageSize | Cette fonction permet de demander les dimensions d'une image. |
imageStore | Cette fonction permet d'écrire un simple morceau d'une image. |
imulExtended | Cette fonction permet d'effectuer des multiplications 32 bits de nombre entiers ayant comme résultat une valeur 64 bits. |
intBitsToFloat | Cette fonction permet de produire un nombre réel en utilisant un encodage fournit par un entier. |
interpolateAtCentroid | Cette fonction permet de produire un échantillon de variante d'un barycentre d'un pixel. |
interpolateAtOffset | Cette fonction permet de produire un échantillon de variante au déplacement spécifié par le centre d'un pixel. |
interpolateAtSample | Cette fonction permet de produire un échantillon de variante à l'emplacement d'un échantillon spécifié. |
inverse | Cette fonction permet de calculer l'inverse d'une matrice. |
inversesqrt | Cette fonction permet de demander l'inverse de la racine carré du paramètre spécifié. |
isinf | Cette fonction permet de vérifier si le paramètre est un nombre infinie positif ou négatif. |
isnan | Cette fonction permet de vérifier si le paramètre est un nombre. |
ldexp | Cette fonction permet de produire une valeur avec une valeur et un exposant. |
length | Cette fonction permet de calculer la longueur d'un vecteur. |
lessThan | Cette fonction permet d'effectuer une comparaison d'infériorité sur deux vecteurs. |
lessThanEqual | Cette fonction permet d'effectuer une comparaison d'infériorité ou égalité sur deux vecteurs. |
log | Cette fonction permet de demander le logarithme naturel du paramètre spécifié. |
log2 | Cette fonction permet de demander le logarithme en base 2 du paramètre spécifié. |
matrixCompMult | Cette fonction permet d'effectuer la composition de la multiplication de deux matrices. |
max | Cette fonction permet de demander la plus grande valeur entre deux valeurs. |
memoryBarrier | Cette fonction permet de contrôler l'ordre d'un problème de transactions mémoire par un simple appel de nuanceur. |
memoryBarrierAtomicCounter | Cette fonction permet de contrôler l'ordre d'un problème d'opérations de compteur atomique par une simple appel de nuanceur. |
memoryBarrierBuffer | Cette fonction permet de contrôler l'ordre d'un problème d'opérations de variables tampon par une simple appel de nuanceur. |
memoryBarrierImage | Cette fonction permet de contrôler l'ordre d'un problème d'opérations de variables d'image par une simple appel de nuanceur. |
memoryBarrierShared | Cette fonction permet de contrôler l'ordre d'un problème d'opérations de variables partagé par une simple appel de nuanceur. |
min | Cette fonction permet de demander la plus petite valeur entre deux valeurs. |
mix | Cette fonction permet d'indiquer une interpolation linéaire deux valeurs. |
mod | Cette fonction permet d'effectuer le calcul du modulo d'une valeur sur un autre paramètre spécifié. |
modf | Cette fonction permet de séparer une valeur de sa partie fractionnaire et de sa partie entière. |
noise1 | Cette fonction permet d'effectuer la génération de valeurs avec une fonction de bruit pseudo-aléatoire basé sur 1. |
noise2 | Cette fonction permet d'effectuer la génération de valeurs avec une fonction de bruit pseudo-aléatoire basé sur 2. |
noise3 | Cette fonction permet d'effectuer la génération de valeurs avec une fonction de bruit pseudo-aléatoire basé sur 3. |
noise4 | Cette fonction permet d'effectuer la génération de valeurs avec une fonction de bruit pseudo-aléatoire basé sur 4. |
normalize | Cette fonction permet de calculer le produit normalisé par deux vecteurs. |
not | Cette fonction permet d'effectuer l'inversion logique d'un vecteur booléen. |
notEqual | Cette fonction permet d'effectuer une comparaison de non-égalité sur deux vecteurs. |
outerProduct | Cette fonction permet d'effectuer le calcul de produit extérieur d'une paire de vecteurs. |
packDouble2x32 | Cette fonction permet de créer une valeur de double précision pour une paire de nombres naturels. |
packHalf2x16 | Cette fonction permet de convertir 2 quantités de nombre réel de 32 bits et compacté en simple entier de 32 bits. |
packSnorm2x16 | Cette fonction permet de compacter les valeurs réels en nombre entier. |
packSnorm4x8 | Cette fonction permet de compacter les valeurs réels en nombre entier. |
packUnorm2x16 | Cette fonction permet de compacter les valeurs réels en nombre naturel. |
packUnorm4x8 | Cette fonction permet de compacter les valeurs réels en nombre naturel. |
pow | Cette fonction permet d'élever à la puissance spécifié le second nombre en utilisant le premier nombre comme base. |
radians | Cette fonction permet de convertir des degrés en radians. Elle prend une valeur en degrés et retourne la même valeur en radians. |
reflect | Cette fonction permet de calculer le vecteur de réflexion par rapport à une surface. Elle prend un vecteur incident et un vecteur normal, et retourne le vecteur réfléchi. |
refract | Cette fonction permet de calculer le vecteur réfracté en fonction d'un vecteur incident et d'un indice de réfraction. Elle est utilisée pour simuler la réfraction de la lumière dans des matériaux transparents (comme l'eau ou le verre). |
removedTypes | Cette fonction permet d'enlever les types de données. Cette fonction est obsolète. |
round | Cette fonction permet d'arrondir un nombre à l'entier le plus proche. Si le nombre est exactement à mi-chemin entre deux entiers, il arrondit vers l'entier pair le plus proche. |
roundEven | Cette fonction permet de garantir que l'arrondi se fait vers l'entier pair le plus proche. |
sign | Cette fonction permet de retourner le signe d'un nombre. Si le nombre est positif, il retourne 1.0, s'il est négatif, il retourne -1.0, et s'il est nul, il retourne 0.0. |
sin | Cette fonction permet de calculer le sinus d'un angle donné (en radians). |
sinh | Cette fonction permet de calculer le sinus hyperbolique d'un nombre. |
smoothstep | Cette fonction permet d'interpoler de manière douce entre 0.0 et 1.0 sur un intervalle donnée. Utilisé pour créer des transitions douces. |
sqrt | Cette fonction permet de calculer la racine carrée d'un nombre. |
step | Cette fonction permet de retourner 0.0 si x est inférieur à edge, et 1.0 si x est supérieur ou égal à edge. |
tan | Cette fonction permet de calculer la tangente d'un angle donné (en radians). |
tanh | Cette fonction permet de calculer la tangente hyperbolique d'un nombre. |
texelFetch | Cette fonction permet de récupérer un texel à une position donnée dans une texture sans filtrage. |
texelFetchOffset | Cette fonction permet d'indiquer un déplacement supplémentaire par rapport à l'emplacement du texel. |
texture | Cette fonction permet d'accéder à la valeur d'une texture à partir d'un sampler dans un shader. |
textureGather | Cette fonction permet de récupérer des échantillons de texture à partir de plusieurs texels. |
textureGatherOffset | Cette fonction permet de récupérer des échantillons de texture à partir de plusieurs texels et d'un déplacement spécifié. |
textureGatherOffsets | Cette fonction permet de récupérer des échantillons de texture à partir de plusieurs déplacements spécifiés. |
textureGrad | Cette fonction permet de récupérer une valeur de texture en utilisant des gradients pour le filtrage. |
textureGradOffset | Cette fonction permet d'échantillonner une texture en utilisant un décalage et des gradients. |
textureLod | Cette fonction permet de récupérer une valeur de texture en spécifiant le niveau de détail (LOD). |
textureLodOffset | Cette fonction permet de spécifier un déplacement pour les coordonnées. |
textureOffset | Cette fonction permet d'accéder à la valeur d'une texture avec un déplacement spécifié. |
textureProj | Cette fonction permet d'échantillonner une texture en utilisant une projection. |
textureProjGrad | Cette fonction permet d'échantillonner une texture avec des gradients, en utilisant la projection. |
textureProjGradOffset | Cette fonction permet de récupérer des valeurs de texture projetées avec un déplacement. |
textureProjLod | Cette fonction permet d'échantillonner une texture projetée en spécifiant le niveau de détail (LOD). |
textureProjLodOffset | Cette fonction permet d'échantillonner avec un déplacement. |
textureProjOffset | Cette fonction permet d'accéder à une valeur de texture projetée avec un déplacement. |
textureQueryLevels | Cette fonction permet de récupérer le nombre de niveaux de mipmap d'une texture. |
textureQueryLod | Cette fonction permet de récupérer le niveau de détail actuel d'une texture. |
textureSamples | Cette fonction permet de récupérer le nombre d'échantillons d'une texture multisample. |
textureSize | Cette fonction permet de récupérer la taille d'une texture. |
transpose | Cette fonction permet de calculer la matrice transposée. |
trunc | Cette fonction permet de tronquer un nombre flottant à sa partie entière. |
uaddCarry | Cette fonction permet de calculer la somme de deux entiers non signés avec un report. |
uintBitsToFloat | Cette fonction permet de convertir une valeur entière non signée en un nombre flottant. |
umulExtended | Cette fonction permet de multiplier deux entiers non signés et renvoie le résultat ainsi qu'un possible report. |
unpackDouble2x32 | Cette fonction permet de décompresser des valeurs double en deux entiers de 32 bits. |
unpackHalf2x16 | Cette fonction permet de décompresser des valeurs en demi-précision (16 bits) en deux valeurs. |
unpackSnorm2x16 | Cette fonction permet de décompresser des valeurs signées normalisées en deux entiers de 16 bits. |
unpackSnorm4x8 | Cette fonction permet de décompresser des valeurs signées normalisées en quatre entiers de 8 bits. |
unpackUnorm | Cette fonction permet de décompresser des valeurs non signées. |
unpackUnorm2x16 | Cette fonction permet de décompresser des valeurs non signées en deux entiers de 16 bits. |
unpackUnorm4x8 | Cette fonction utilitaire pour décompresser des valeurs non signées en quatre entiers de 8 bits. |
usubBorrow | Cette fonction permet de soustraire avec emprunt, utilisée dans les calculs de nombres entiers. |
Dernière mise à jour : Vendredi, 7 août 2015