SDL/SDL.h | Simple DirectMedia Layer |
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C pour Linux |
Description
Cette bibliothèque renferme les routines du SDL (Simple DirectMedia Layer).
Liste des fonctions
Nom | Prototype | Description |
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SDL_ADDTIMER | SDL_TimerID SDL_AddTimer(Uint32 interval, SDL_NewTimerCallback callback, void* param); | Cette fonction permet d'ajouter une minuterie avec un appel de fonction utilisateur après un nombre de millisecondes spécifiés. |
SDL_BLITSURFACE | int SDL_BlitSurface(SDL_Surface *src, SDL_Rect *srcrect, SDL_Surface *dst, SDL_Rect *dstrect); | Cette fonction permet d'effectuer un traitement de bloc de bits d'une surface source vers une surface de destination. |
SDL_BUILDAUDIOCVT | int SDL_BuildAudioCVT(SDL_AudioCVT *cvt, Uint16 src_format, Uint8 src_channels, int src_rate, Uint16 dst_format, Uint8 dst_channels, int dst_rate); | Cette fonction permet d'effectuer l'initialisation de la structure «SDL_AudioCVT» pour la conversion. |
SDL_CDCLOSE | void SDL_CDClose(SDL_CD *cdrom); | Cette fonction permet de fermer le Handle de CD-ROM. |
SDL_CDEJECT | int SDL_CDEject(SDL_CD *cdrom); | Cette fonction permet d'éjecter le CD-ROM. |
SDL_CDNAME | const char *SDL_CDName(int drive); | Cette fonction permet de demander le nom logique du CD-ROM. |
SDL_CDNUMDRIVES | int SDL_CDNumDrives(void); | Cette fonction permet de demander le nombre d'unité de CD-ROM disponible sur le système. |
SDL_CDOPEN | SDL_CD *SDL_CDOpen(int drive); | Cette fonction permet d'ouvrir une unité de CD-ROM pour son accès. |
SDL_CDPAUSE | int SDL_CDPause(SDL_CD *cdrom); | Cette fonction permet de mettre en mode pause l'unité de CD-ROM. |
SDL_CDPLAY | int SDL_CDPlay(SDL_CD *cdrom, int start, int length); | Cette fonction permet de faire jouer le contenu musical de l'unité de CD-ROM. |
SDL_CDPLAYTRACKS | int SDL_CDPlayTracks(SDL_CD *cdrom, int start_track, int start_frame, int ntracks, int nframes); | Cette fonction permet de faire jouer un piste musical de l'unité de CD-ROM. |
SDL_CDRESUME | int SDL_CDResume(SDL_CD *cdrom); | Cette fonction permet de continuer à faire jouer le contenu musical de l'unité de CD-ROM là où il était rendu. |
SDL_CDSTATUS | CDstatus SDL_CDStatus(SDL_CD *cdrom); | Cette fonction permet de demander l'état actuel de l'unité de CD-ROM spécifié. |
SDL_CDSTOP | int SDL_CDStop(SDL_CD *cdrom); | Cette fonction permet d'arrêter de jouer une piste musical sur le CD-ROM. |
SDL_CLEARERROR | void SDL_ClearError(void); | Cette fonction permet d'effacer l'erreur courante du SDL. |
SDL_CLOSEAUDIO | void SDL_CloseAudio(void); | Cette fonction permet d'arrêter le traitement audio et de fermer le périphérique audio. |
SDL_CONDBROADCAST | int SDL_CondBroadcast(SDL_cond *cond); | Cette fonction permet de redémarrer tous les processus léger en attente d'une condition variable. |
SDL_CONDSIGNAL | int SDL_CondSignal(SDL_cond *cond); | Cette fonction permet de redémarrer un processus léger en attente d'une condition variable. |
SDL_CONDWAIT | int SDL_CondWait(SDL_cond *cond, SDL_mutex *mut); | Cette fonction permet d'attendre une condition variable. |
SDL_CONDWAITTIMEOUT | int SDL_CondWaitTimeout(SDL_cond *cond, SDL_mutex *mutex, Uint32 ms); | Cette fonction permet d'attendre une condition variable avec un dépassement de délai. |
SDL_CONVERTAUDIO | int SDL_ConvertAudio(SDL_AudioCVT *cvt); | Cette fonction permet d'effectuer la conversion de données audio vers le format audio souhaité. |
SDL_CONVERTSURFACE | SDL_Surface *SDL_ConvertSurface(SDL_Surface *src, SDL_PixelFormat *fmt, Uint32 flags); | Cette fonction permet d'effectuer la conversion d'une surface vers un autre format dans une autre surface. |
SDL_CREATECOND | SDL_cond *SDL_CreateCond(void); | Cette fonction permet d'effectuer la création d'une condition variable. |
SDL_CREATECURSOR | SDL_Cursor *SDL_CreateCursor(Uint8 *data, Uint8 *mask, int w, int h, int hot_x, int hot_y); | Cette fonction permet de créer un nouveau curseur de souris. |
SDL_CREATEMUTEX | SDL_mutex *SDL_CreateMutex(void); | Cette fonction permet d'effectuer la création d'un Mutex. |
SDL_CREATERGBSURFACE | SDL_Surface *SDL_CreateRGBSurface(Uint32 flags, int width, int height, int bitsPerPixel, Uint32 Rmask, Uint32 Gmask, Uint32 Bmask, Uint32 Amask); | Cette fonction permet de créer une surface vide en RVB (Rouge-Vert-Bleu). |
SDL_CREATERGBSURFACEFROM | SDL_Surface *SDL_CreateRGBSurfaceFrom(void *pixels, int width, int height, int depth, int pitch, Uint32 Rmask, Uint32 Gmask, Uint32 Bmask, Uint32 Amask); | Cette fonction permet de créer une surface SDL à partir de données de pixel. |
SDL_CREATESEMAPHORE | SDL_sem *SDL_CreateSemaphore(Uint32 initial_value); | Cette fonction permet de créer une nouvelle sémaphore et d'associer une valeur initiale à celle-ci. |
SDL_CREATETHREAD | SDL_Thread *SDL_CreateThread(int (*fn)(void *), void *data); | Cette fonction permet de créer une nouveau processus léger pour l'exécution partagé des propriétés parentes. |
SDL_CREATEYUVOVERLAY | SDL_Overlay *SDL_CreateYUVOverlay(int width, int height, Uint32 format, SDL_Surface *display); | Cette fonction permet de créer un recouvrement vidéo YUV. |
SDL_DELAY | void SDL_Delay(Uint32 ms); | Cette fonction permet d'indiquer le nombre de temps qu'il faut attendre, en millisecondes, avant de redonner le contrôle au programme. |
SDL_DESTROYCOND | void SDL_DestroyCond(SDL_cond *cond); | Cette fonction permet de supprimer une condition variable. |
SDL_DESTROYMUTEX | void SDL_DestroyMutex(SDL_mutex *mutex); | Cette fonction permet de supprimer un Mutex. |
SDL_DESTROYSEMAPHORE | void SDL_DestroySemaphore(SDL_sem *sem); | Cette fonction permet de supprimer une sémaphore précédemment créer par SDL_CreateSemaphore. |
SDL_DISPLAYFORMAT | SDL_Surface *SDL_DisplayFormat(SDL_Surface *surface); | Cette fonction permet de convertir une surface vers un format d'affichage. |
SDL_DISPLAYFORMATALPHA | SDL_Surface *SDL_DisplayFormatAlpha(SDL_Surface *surface); | Cette fonction permet de convertir une surface vers un format d'affichage et un canal alpha. |
SDL_DISPLAYYUVOVERLAY | int SDL_DisplayYUVOverlay(SDL_Overlay *overlay, SDL_Rect *dstrect); | Cette fonction permet d'afficher un recouvrement de bloc de bits. |
SDL_ENABLEKEYREPEAT | int SDL_EnableKeyRepeat(int delay, int interval); | Cette fonction permet de fixer le taux de répétition du clavier. |
SDL_ENABLEUNICODE | int SDL_EnableUNICODE(int enable); | Cette fonction permet d'activer la conversion Unicode. |
SDL_EVENTSTATE | Uint8 SDL_EventState(Uint8 type, int state); | Cette fonction permet de fixer l'état d'un traitement de certain événement. |
SDL_ERROR | void SDL_Error(SDL_errorcode code); | Cette fonction permet de fixer le message d'erreur vers une chaine de caractères prédéfinie. |
SDL_FILLRECT | int SDL_FillRect(SDL_Surface *dst, SDL_Rect *dstrect, Uint32 color); | Cette fonction permet d'effectuer un traitement de remplissage d'un rectangle donné avec la couleur spécifié. |
SDL_FLIP | int SDL_Flip(SDL_Surface* screen); | Cette fonction permet d'effectuer l'échange des tampons d'écrans. |
SDL_FREECURSOR | void SDL_FreeCursor(SDL_Cursor *cursor); | Cette fonction permet de libérer les ressources qu'utilise un curseur précédemment créer par la fonction SDL_CreateCursor. |
SDL_FREESURFACE | void SDL_FreeSurface(SDL_Surface* surface); | Cette fonction permet de libérer les ressources d'une surface précédemment alloué par la fonction SDL_Surface. |
SDL_FREEWAV | void SDL_FreeWAV(Uint8 *audio_buf); | Cette fonction permet de libérer les données WAV précédemment ouverte. |
SDL_FREEYUVOVERLAY | void SDL_FreeYUVOverlay(SDL_Overlay *overlay); | Cette fonction permet de libérer le recouvrement vidéo YUV. |
SDL_GETAPPSTATE | Uint8 SDL_GetAppState(void); | Cette fonction permet de demander l'état de l'application. |
SDL_GETAUDIOSTATUS | SDL_audiostatus SDL_GetAudioStatus(void); | Cette fonction permet de demander l'état courant audio. |
SDL_GETCLIPRECT | void SDL_GetClipRect(SDL_Surface *surface, SDL_Rect *rect); | Cette fonction permet de demander une zone rectangulaire de capture pour une surface. |
SDL_GETCURSOR | SDL_Cursor *SDL_GetCursor(void); | Cette fonction permet de demander le curseur de souris courant actif. |
SDL_GETERROR | char* SDL_GetError(void); | Cette fonction permet de demander la chaine de caractères d'erreur SDL. |
SDL_GETEVENTFILTER | typedef int (*SDL_EventFilter)(const SDL_Event *event); | Cette fonction permet de demander un pointeur vers le filtre d'événement. |
SDL_GETGAMMA | int SDL_GetGamma(float *red, float *green, float *blue); | Cette fonction permet de demander le Gamma de l'affichage. |
SDL_GETGAMMARAMP | int SDL_GetGammaRamp(Uint16 *redtable, Uint16 *greentable, Uint16 *bluetable); | Cette fonction permet de demander la couleur gamma pour les tables de recherche de l'affichage. |
SDL_GETKEYNAME | char *SDL_GetKeyName(SDLKey key); | Cette fonction permet de demander le nom d'une touche symbolique virtuel SDL. |
SDL_GETKEYSTATE | Uint8 *SDL_GetKeyState(int *numkeys); | Cette fonction permet de demander une capture de l'état courant du clavier. |
SDL_GETMODSTATE | SDLMod SDL_GetModState(void); | Cette fonction permet de demander l'état de modification des touches de combinaison courante. |
SDL_GETMOUSESTATE | Uint8 SDL_GetMouseState(int *x, int *y); | Cette fonction permet de demander l'état actuel de la souris. |
SDL_GETRELATIVEMOUSESTATE | Uint8 SDL_GetRelativeMouseState(int *x, int *y); | Cette fonction permet de demander l'état actuel de la souris depuis le dernière appel. |
SDL_GETRGB | void SDL_GetRGB(Uint32 pixel, SDL_PixelFormat *fmt, Uint8 *r, Uint8 *g, Uint8 *b); | Cette fonction permet de demander les valeurs RVB (Rouge-Vert-Bleu) d'un pixel dans un format de pixel spécifié. |
SDL_GETRGBA | void SDL_GetRGBA(Uint32 pixel, SDL_PixelFormat *fmt, Uint8 *r, Uint8 *g, Uint8 *b, Uint8 *a); | Cette fonction permet de demander les valeurs RVBA (Rouge-Vert-Bleu-Alpha) d'un pixel dans un format de pixel spécifié. |
SDL_GETTHREADID | Uint32 SDL_GetThreadID(SDL_Thread *thread); | Cette fonction permet de demander l'identificateur de processus léger SDL d'un SDL_Thread. |
SDL_GETTICKS | Uint32 SDL_GetTicks(void); | Cette fonction permet de demander le nombre de millisecondes depuis l'initialisation de la bibliothèque SDL. |
SDL_GETVIDEOINFO | const SDL_VideoInfo* SDL_GetVideoInfo(void); | Cette fonction permet de demander un pointeur vers les informations conçernant le matériel vidéo actuel. |
SDL_GETVIDEOSURFACE | SDL_Surface* SDL_GetVideoSurface(void); | Cette fonction permet de demander un pointeur vers une surface d'affichage actuel. |
SDL_GL_GETATTRIBUTE | int SDL_GL_GetAttribute(SDL_GLattr attr, int *value); | Cette fonction permet de demander la valeur des attributs spécial du SDL/OpenGL. |
SDL_GL_GETPROCADDRESS | void *SDL_GL_GetProcAddress(const char* proc); | Cette fonction permet de demander l'adresse de la fonction GL. |
SDL_GL_LOADLIBRARY | int SDL_GL_LoadLibrary(const char *path); | Cette fonction permet d'effectuer le chargement de la bibliothèque OpenGL spécifié. |
SDL_GL_SETATTRIBUTE | int SDL_GL_SetAttribute(SDL_GLattr attr, int value); | Cette fonction permet de fixer les attributs spécial du SDL/OpenGL. |
SDL_GL_SWAPBUFFERS | void SDL_GL_SwapBuffers(void); | Cette fonction permet d'effectuer l'échange entre le cadre de tampon et de mise-à-jour de l'affchage. |
SDL_INIT | int SDL_Init(Uint32 flags); | Cette fonction permet d'effectuer l'initialisation du SDL. |
SDL_INITSUBSYSTEM | int SDL_InitSubSystem(Uint32 flags); | Cette fonction permet d'effectuer l'initialisation des sous-systèmes. |
SDL_JOYSTICKCLOSE | void SDL_JoystickClose(SDL_Joystick *joystick); | Cette fonction permet d'effectuer la fermeture d'une manette de jeu précédemment ouverte. |
SDL_JOYSTICKEVENTSTATE | int SDL_JoystickEventState(int state); | Cette fonction permet d'effectuer l'activation ou la désactivation d'un événement de manette de jeu. |
SDL_JOYSTICKGETAXIS | Sint16 SDL_JoystickGetAxis(SDL_Joystick *joystick, int axis); | Cette fonction permet de demander l'état actuel de l'axe X ou Y de la manette de jeu. |
SDL_JOYSTICKGETBALL | int SDL_JoystickGetBall(SDL_Joystick *joystick, int ball, int *dx, int *dy); | Cette fonction permet de demander le mouvement relatif de la trackball de la manette de jeu. |
SDL_JOYSTICKGETBUTTON | Uint8 SDL_JoystickGetButton(SDL_Joystick *joystick, int button); | Cette fonction permet de demander l'état courant du bouton spécifié sur la manette de jeu spécifié. |
SDL_JOYSTICKGETHAT | Uint8 SDL_JoystickGetHat(SDL_Joystick *joystick, int hat); | Cette fonction permet de demander l'état courant du chapeau de la manette de jeu. |
SDL_JOYSTICKINDEX | int SDL_JoystickIndex(SDL_Joystick *joystick); | Cette fonction permet de demander l'index du SDL_Joystick. |
SDL_JOYSTICKNAME | const char *SDL_JoystickName(int index); | Cette fonction permet de demander le nom de la manette de jeu. |
SDL_JOYSTICKNUMAXES | int SDL_JoystickNumAxes(SDL_Joystick *joystick); | Cette fonction permet de demander le nombre d'axes de la manette de jeu. |
SDL_JOYSTICKNUMBALLS | int SDL_JoystickNumBalls(SDL_Joystick *joystick); | Cette fonction permet de demander le nombre de trackballs de la manette de jeu. |
SDL_JOYSTICKNUMBUTTONS | int SDL_JoystickNumButtons(SDL_Joystick *joystick); | Cette fonction permet de demander le nombre de boutons de la manette de jeu. |
SDL_JOYSTICKNUMHATS | int SDL_JoystickNumHats(SDL_Joystick *joystick); | Cette fonction permet de demander le nombre de chapeau de la manette de jeu. |
SDL_JOYSTICKOPEN | SDL_Joystick *SDL_JoystickOpen(int index); | Cette fonction permet d'ouvrir une manette de jeu. |
SDL_JOYSTICKOPENED | int SDL_JoystickOpened(int index); | Cette fonction permet de demander si la manette de jeu est ouverte. |
SDL_JOYSTICKUPDATE | void SDL_JoystickUpdate(void); | Cette fonction permet de mettre à jour l'état de tous les manettes de jeu. |
SDL_KILLTHREAD | void SDL_KillThread(SDL_Thread *thread); | Cette fonction permet de terminer un processus abrutement. |
SDL_LINKED_VERSION | const SDL_version* SDL_Linked_Version(); | Cette fonction permet de demander la version de liaison dynamique de la bibliothèque SDL. |
SDL_LISTMODES | SDL_Rect **SDL_ListModes(SDL_PixelFormat *format, Uint32 flags); | Cette fonction permet de demander un pointeur vers un tableau de dimensions d'écran disponible pour le format spécifié et des drapeaux de modes vidéos. |
SDL_LOADBMP | SDL_Surface *SDL_LoadBMP(const char *file); | Cette fonction permet d'effectuer le chargement d'un fichier BMP de Windows dans l'objet SDL_Surface. |
SDL_LOADFUNCTION | void* SDL_LoadFunction(void* handle, const char* name); | Cette fonction permet de demander l'adresse d'une fonction chargé dans un objet partagé. |
SDL_LOADOBJECT | void* SDL_LoadObject(const char* sofile); | Cette fonction permet d'effectuer le chargement d'un objet partagé. |
SDL_LOADWAV | SDL_AudioSpec *SDL_LoadWAV(const char *file, SDL_AudioSpec *spec, Uint8 **audio_buf, Uint32 *audio_len); | Cette fonction permet d'effectuer le chargement d'un fichier Wave. |
SDL_LOCKAUDIO | void SDL_LockAudio(void); | Cette fonction permet d'effectuer le verrouillage d'une fonction utilisateur audio afin que celle-ci ne fonctionne pas. |
SDL_LOCKSURFACE | int SDL_LockSurface(SDL_Surface* surface); | Cette fonction permet d'effectuer le verrouillage d'une surface pour l'accès de pixel directement. |
SDL_LOCKYUVOVERLAY | int SDL_LockYUVOverlay(SDL_Overlay *overlay); | Cette fonction permet d'effectuer le verrouillage d'un recouvrement d'accès directe au données de pixel. |
SDL_MAPRGB | Uint32 SDL_MapRGB(SDL_PixelFormat *fmt, Uint8 r, Uint8 g, Uint8 b); | Cette fonction permet de cartographier la valeur RVB (Rouge-Vert-Bleu) dans un format de pixel. |
SDL_MAPRGBA | Uint32 SDL_MapRGBA(SDL_PixelFormat *fmt, Uint8 r, Uint8 g, Uint8 b, Uint8 a); | Cette fonction permet de cartographier la valeur RVBA (Rouge-Vert-Bleu-Alpha) dans un format de pixel. |
SDL_MIXAUDIO | void SDL_MixAudio(Uint8 *dst, Uint8 *src, Uint32 len, int volume); | Cette fonction permet d'effectuer le mixage de tampon de données audio. |
SDL_MUTEXP | int SDL_mutexP(SDL_mutex *mutex); | Cette fonction permet de verrouiller le Mutex. |
SDL_MUTEXV | int SDL_mutexV(SDL_mutex *mutex); | Cette fonction permet de déverrouiller le Mutex. |
SDL_NUMJOYSTICKS | int SDL_NumJoysticks(void); | Cette fonction permet de compter le nombre de manette de jeu. |
SDL_OPENAUDIO | int SDL_OpenAudio(SDL_AudioSpec *desired, SDL_AudioSpec *obtained); | Cette fonction permet d'ouvrir un périphérique audio avec les paramètres souhaités. |
SDL_PAUSEAUDIO | void SDL_PauseAudio(int pause_on); | Cette fonction permet de mettre sur pause ou de reprendre un traitement audio. |
SDL_PEEPEVENTS | int SDL_PeepEvents(SDL_Event *events, int numevents, SDL_eventaction action, Uint32 mask); | Cette fonction permet de vérifier la file d'attente d'événement pour les messages et l'option de retour. |
SDL_POLLEVENT | int SDL_PollEvent(SDL_Event *event); | Cette fonction permet de sonder les événements actuels. |
SDL_PUMPEVENTS | void SDL_PumpEvents(void); | Cette fonction permet de pomper la boucle d'événements, soit la collecte des événements de périphériques d'entrée. |
SDL_PUSHEVENT | int SDL_PushEvent(SDL_Event *event); | Cette fonction permet de rajouter un événement dans la file d'attente des événements. |
SDL_QUIT | void SDL_Quit(void); | Cette fonction permet d'arrêter le système SDL. |
SDL_QUITSUBSYSTEM | void SDL_QuitSubSystem(Uint32 flags); | Cette fonction permet d'arrêter le sous-système SDL. |
SDL_REMOVETIMER | SDL_bool SDL_RemoveTimer(SDL_TimerID id); | Cette fonction permet d'enlever la minuterie précédemment ajouter par la fonction SDL_AddTimer. |
SDL_RWFROMFILE | SDL_RWops *SDL_RWFromFile(const char *file, const char *mode); | Cette fonction permet d'effectuer l'ouverture d'un fichier. |
SDL_RWFROMFP | SDL_RWops *SDL_RWFromFP(FILE *fp, int autoclose); | Cette fonction permet d'effectuer l'ouverture d'un fichier à l'aide d'un pointeur de fichier stdio. |
SDL_RWFROMMEM | SDL_RWops *SDL_RWFromMem(void *mem, int size); | Cette fonction permet de préparer une région mémoire pour l'utilisation avec RWops. |
SDL_SAVEBMP | int SDL_SaveBMP(SDL_Surface *surface, const char *file); | Cette fonction permet de sauvegarder la surface spécifié dans un fichier BMP de Windows. |
SDL_SEMPOST | int SDL_SemPost(SDL_sem *sem); | Cette fonction permet de déverrouiller un sémaphore. |
SDL_SEMTRYWAIT | int SDL_SemTryWait(SDL_sem *sem); | Cette fonction permet d'attendre après le verroue de la sémaphore mais sans suspendre le processus léger. |
SDL_SEMVALUE | Uint32 SDL_SemValue(SDL_sem *sem); | Cette fonction permet de demander la valeur courante de la sémaphore spécifié. |
SDL_SEMWAIT | int SDL_SemWait(SDL_sem *sem); | Cette fonction permet de verrouiller une sémaphore et suspendre les processus léger si la sémaphore a une valeur étant 0. |
SDL_SEMWAITTIMEOUT | int SDL_SemWaitTimeout(SDL_sem *sem, Uint32 timeout); | Cette fonction permet de verrouiller une sémaphore mais en attendant le nombre de temps maximum spécifié. |
SDL_SETALPHA | int SDL_SetAlpha(SDL_Surface *surface, Uint32 flag, Uint8 alpha); | Cette fonction permet de fixer les propriétés alpha d'une surface. |
SDL_SETCLIPRECT | void SDL_SetClipRect(SDL_Surface *surface, SDL_Rect *rect); | Cette fonction permet de fixer le rectangle de capture dans la surface. |
SDL_SETCOLORKEY | int SDL_SetColorKey(SDL_Surface *surface, Uint32 flag, Uint32 key); | Cette fonction permet de fixer les clefs de couleurs (pixel transparent) dans une surface et une accélération RLE. |
SDL_SETCOLORS | int SDL_SetColors(SDL_Surface *surface, SDL_Color *colors, int firstcolor, int ncolors); | Cette fonction permet de fixer la portion de cartographie de couleur pour une surface en 8 bits. |
SDL_SETCURSOR | void SDL_SetCursor(SDL_Cursor *cursor); | Cette fonction permet de fixer le curseur de souris actuellement actif. |
SDL_SETEVENTFILTER | void SDL_SetEventFilter(SDL_EventFilter filter); | Cette fonction permet de fixer un filtre pour tous les événements de processus avant qu'il soit poster dans la file d'attente des événements. |
SDL_SETGAMMA | int SDL_SetGamma(float redgamma, float greengamma, float bluegamma); | Cette fonction permet de fixer la fonction gamma de l'affichage. |
SDL_SETGAMMARAMP | int SDL_SetGammaRamp(Uint16 *redtable, Uint16 *greentable, Uint16 *bluetable); | Cette fonction permet de fixer la couleur gamma pour les tables de recherche de l'affichage. |
SDL_SETMODSTATE | void SDL_SetModState(SDLMod modstate); | Cette fonction permet de fixer l'état de modification des touches de combinaison courante. |
SDL_SETPALETTE | int SDL_SetPalette(SDL_Surface *surface, int flags, SDL_Color *colors, int firstcolor, int ncolors); | Cette fonction permet de fixer les couleurs de la palette d'une surface en 8 bits. |
SDL_SETTIMER | int SDL_SetTimer(Uint32 interval, SDL_TimerCallback callback); | Cette fonction permet de fixer une fonction utilisateur réagissant à une minuterie du nombre de millisecondes spécifiés. |
SDL_SETVIDEOMODE | SDL_Surface *SDL_SetVideoMode(int width, int height, int bpp, Uint32 flags); | Cette fonction permet de fixer le mode vidéo avec la largeur, la hauteur et le nombre de bits par pixel spécifié. |
SDL_SHOWCURSOR | int SDL_ShowCursor(int toggle); | Cette fonction permet d'afficher le curseur à l'écran. |
SDL_THREADID | Uint32 SDL_ThreadID(void); | Cette fonction permet de demander l'identificateur de processus léger 32 bits pour le processus léger courant. |
SDL_UNLOCKAUDIO | void SDL_UnlockAudio(void); | Cette fonction permet d'effectuer le déverouillage d'une fonction utilisateur pour l'audio. |
SDL_UNLOCKSURFACE | void SDL_UnlockSurface(SDL_Surface *surface); | Cette fonction permet d'effectuer le déverouillage d'une surface précédemment verrouillé. |
SDL_UNLOCKYUVOVERLAY | void SDL_UnlockYUVOverlay(SDL_Overlay *overlay); | Cette fonction permet d'effectuer le déverrouillage d'un recouvrement d'accès directe au données de pixel. |
SDL_UPDATERECT | void SDL_UpdateRect(SDL_Surface *screen, Sint32 x, Sint32 y, Sint32 w, Sint32 h); | Cette fonction permet d'obliger à mettre à jour une partie spécifié de l'écran. |
SDL_UPDATERECTS | void SDL_UpdateRects(SDL_Surface *screen, int numrects, SDL_Rect *rects); | Cette fonction permet d'obliger à mettre à jour une liste de parties spécifiés de l'écran. |
SDL_VIDEODRIVERNAME | char* SDL_VideoDriverName(char* namebuf, int maxlen); | Cette fonction permet de demander le nom du pilote vidéo. |
SDL_VIDEOMODEOK | int SDL_VideoModeOK(int width, int height, int bpp, Uint32 flags); | Cette fonction permet de vérifier si une particularité du mode vidéo est supporté. |
SDL_WAITEVENT | int SDL_WaitEvent(SDL_Event *event); | Cette fonction permet d'attendre indéfiniment après le prochaine événement disponible. |
SDL_WAITTHREAD | void SDL_WaitThread(SDL_Thread *thread, int *status); | Cette fonction permet d'attendre que le processus léger se termine. |
SDL_WARPMOUSE | void SDL_WarpMouse(Uint16 x, Uint16 y); | Cette fonction permet de fixer la position du pointeur de souris (curseur de souris). |
SDL_WASINIT | int SDL_WasInit(Uint32 flags); | Cette fonction permet de vérifier lequel des sous-systèmes est initialisé. |
SDL_WM_GETCAPTION | void SDL_WM_GetCaption(char **title, char **icon); | Cette fonction permet de demander le titre de la fenêtre et le nom de l'icône. |
SDL_WM_GRABINPUT | SDL_GrabMode SDL_WM_GrabInput(SDL_GrabMode mode); | Cette fonction permet de demander l'entrée de la souris et du clavier. |
SDL_WM_ICONIFYWINDOW | int SDL_WM_IconifyWindow(void); | Cette fonction permet de minimiser la fenêtre en icône. |
SDL_WM_SETCAPTION | void SDL_WM_SetCaption(const char *title, const char *icon); | Cette fonction permet de fixer le titre de la fenêtre et le nom de l'icône. |
SDL_WM_SETICON | void SDL_WM_SetIcon(SDL_Surface *icon, Uint8 *mask); | Cette fonction permet de fixer l'icône pour l'affichage de la fenêtre. |
SDL_WM_TOGGLEFULLSCREEN | int SDL_WM_ToggleFullScreen(SDL_Surface *surface); | Cette fonction permet de faire basculer la fenêtre en mode pleine écran. |
Remarques
- Le gros avantage de cette bibliothèque tient du fait qu'elle est extrêmement légerte, bien que le support pour les animations 3 dimensions soit décevant, elle est une solution de prédilection pour les émulateurs de jeux comme SNES9X, ZSNES, DOSBox (voir dosbox.conf),...
- Une version de cette bibliothèque est également disponible pour Windows sous le format d'une DLL de 300 Ko. De même, il existe des versions pour Mac OS X, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, BSD/OS, Solaris, IRIX et QNX. Le code a tenté d'être porté pour AmigaOS, AIX, Atari ST, Dreamcast, OS/2, OSF/Tru64, RISC OS et SymbianOS, mais n'est toujours pas officiellement supporté.
- Le code de SDL a été écrit en langage de programmation C, mais peut fonctionner avec langage de programmation C++ nativement. De plus, il peut être relier à de nombreux autres langages comme Ada, C#, D, Eiffel, Erlang, Euphoria, Go, Guile, Haskell, Java, Lisp, Lua, ML, Oberon, Objective-C, Pascal, Perl, PHP, Pike, Pliant, Python, Ruby, Smalltalk et TCL.
- Il supporte des environnements de développements comme Visual C++ et MinGW sous Windows, ceci a permit à de nombreux émulateurs comme DOSBox par exemple de fonctionner également sous Windows.
- Une licence GNU LGPL est fournit avec la bibliothèque, laquelle permet d'utiliser le SDL librement dans des programmes commercials aussi longtemps que vous la relier avec une bibliothèque dynamique.
Dernière mise à jour : Samedi, le 20 février 2016